Costa Rica Nature et Parcs nationaux - Nature et parcs nationaux

Circuit sur mesure organisé

Les circuits sur mesure organisé qui sont proposés sur notre site sont tous modifiables si tel est votre désir.

Les tarifs seront ensuite ajustés à la baisse ou à la hausse selon les modifications choisies et vos dates de départ.

Circuit sur mesure - Costa Rica Nature et Parcs nationaux
Nature et parcs nationaux

14 jours

Tarifs – Vol international en sus

À partir de $5000 /par personne

(voir onglet Info Tarifs)

Les forêts primaires du Costa Rica font la fierté de ce pays qui a su prendre le virage éco-touristique, avec une grande rigueur pour la protection de ces lieux naturels fauniques uniques au monde.
Ce circuit de 2 semaines vous propose des visites hors du commun, dans des lieux souvent mal-connus du monde touristique.  Le voyage allie détente et une découverte surprenante du parc de Corcovado et du volcan Tenerio avec la rivière Celeste d'un bleu azur impossible à imaginer.

Carte - Costa Rica Nature et Parcs nationaux
1

Alajuela

Jours 1 et 2

Dès votre arrivée, votre chauffeur privé vous conduit au Xandari Resort&Spa, à l'Alajuela.  La vue imprenable sur la vallée de San José, une petite villa privée et un petit déjeuner santé vous remettra à coup sure de votre trajet en avion !
Le lendemain, vous ferez excursion à l'un de plus impressionnant volcan du pays, le Poas.  Ainsi qu'une visite au Café Doka Estate pour apprendre les étapes de la production du café, la boisson la plus consommée au Costa Rica.

2

Parc faunique de Corcovado

Jours 3, 4 et 5

Un vol d'environ 1 heures vous amèra à l'extrème sud du Costa Rica; la péninsule d'Osa et le Parc faunique de Corcovado.  
Le parc est tapissé de la dernière véritable jungle vierge qui reste au monde.  Il n’y a aucune route et l’accès se fait en bateau seulement.  Corcovado est aussi le plus grand labyrinthe de mangroves sur la côte Pacific.  Vous y découvrirez toutes sortes de variétés de singes, dont les singes hurleurs, des crocodiles, des jaguars, des fourmilliers géants, des tapirs et beaucoup d’oiseaux exotiques comme les aras (perroquets) multicolores et plusieurs variétés de toucans.  Sur la côte, il est aussi possible d’observer dauphins et baleines.

La Casa Corcovado en plein centre de cette jungle, offre un hébergement de charme en accord avec la nature, une piscine et des excursions de jour et de nuit à la rencontre de la faune et de la flore du parc, avec des guides expérimentés.

3

Parc du Volcan Tenorio et Rio Celeste

Jours 6, 7 et 8

Retour en avion sur San José, où votre chauffeur vous attend pour prendre la route vers le nord, le Parc du Volcan Tenorio.  En une seule journée, vous aurez traverser pratiquement tout le pays du sud au nord !

Le volcan étant éteint et recouvert de végétation, ce parc volcanique est surtout visité pour sa rivière le rio Céleste; rivière aux couleurs vives dû au souffre qui y coule. La cascade qui lance ses eaux dans la rivière est d'un bleu azur incroyable.  La légende sur la couleur de cette rivière dit que: “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste”
Outre la randonnée à la rivière Céleste, vous ferez aussi une visite culturelle guidée à El Trapiche Dona Ana pour voir le moulin à sucre traditionnel.
Hébergement au Rio Celeste Hide Away&Spa.

4

Santa Teresa

Jours 9, 10, 11 et 12

Départ tôt le matin pour Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya.  Ce petit village est bien installé sur la côte des plus belles plages du Costa Rica.  Dès l'arrivée, vous êtes invité à vous installer au Pranamar Resort.  Les villas en bois dur, avec terrasses privées vue sur mer, ses classes de yoga quotidiennes pour tous les niveaux, son magnifique spa et de traitements, sa cuisine organique, sa piscine qui serpente entre les villas, fait de cet endroit un lieu de vie sain et qui respire la santé.
En passant... la plage est aussi magnifique ! 

5

San José

Jours 13 et 14

Vous serez conduit au petit aéroport de Tambor avec sa piste en pleine nature.  Un petit vol de 20 minutes à bord d'un appareil de la compagnie Nature Air, vous ramèra vers le centre du Costa Rica, et sa capitale San José.
Après votre enregistrement à l'hotel Grano De Oro, un guide privé vous attend pour une visite de la ville. 

Le lendemain, départ à l'aéroport international.