Oman et les Émirats - Les contrastes du Moyen-Orient

Circuit sur mesure organisé

Les circuits sur mesure organisé qui sont proposés sur notre site sont tous modifiables si tel est votre désir.

Les tarifs seront ensuite ajustés à la baisse ou à la hausse selon les modifications choisies et vos dates de départ.

Circuit sur mesure - Oman et les Émirats
Les contrastes du Moyen-Orient

16 jours

Tarifs – Vol international en sus

À partir de 5900,00 / par personnes

(voir onglet Info Tarifs)

Supplément solo 850,00 $

Ce combiné Émirats arabes unis et Oman vous offre une occasion unique de découvrir et comprendre la culture fascinante des musulmans dans un circuit guidé des plus sécuritaire. 

Vous aurez l’occasion unique de vivre le côté extravagant des Émirats arabes unis et le côté authentique d’Oman. Les superlatifs manquent pour décrire les émirats arabes, que ce soit le Dubai Mall, considéré par certains comme le plus grand centre commercial au monde, la Dubaï Marina à l'architecture démesurée, le Burj Khalifa, l'immeuble le plus haut du monde ou la mosquée du Sheikh Zayed, certainement l’une des plus belles du monde. 

À Oman, vous serez étonné par la gentillesse, la simplicité et l’accueil des Omanais, qui malgré qu’ils soient le peuple le plus traditionnel de la péninsule arabique, demeurent très ouverts aux étrangers. Les femmes voyageuses n’ont d’ailleurs jamais besoin de se couvrir la tête, sauf lors de la visite d’une mosquée.  Vous serez également saisi par la beauté des paysages montagneux d’Oman, qui contraste avec les déserts de sable typiques du Moyen-Orient. Vous profiterez d’un souper sous les étoiles dans le désert du Wahiba, d’une soirée au sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz, de baignades dans les eaux claires de wadis, et plus encore…

Carte - Oman et les Émirats
1

DUBAÏ

Jours 1, 2 et 3

Jour 1: Accueil à l’aéroport et transfert privé à votre hôtel.

Jour 2: Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Pour le lunch, vous serez reçu par un Émirati qui partagera avec vous sa culture et son patrimoine pendant que vous dégusterez des spécialités culinaires traditionnelles. En après-midi, découverte avec un guide privé francophone de l’ancien quartier de Bastakya. Vous embarquerez ensuite à bord d'un “Abras” (bateau-taxi) qui s’arrêtera de l’autre côté du Creek pour vous permettre de découvrir le souk aux épices et le souk de l’or. Ensuite, en route pour une visite de la grande Mosquée de Jumeirah (sauf les vendredis), construite dans la tradition médiévale des « Fatimides ».  La soirée sera libre, ou profitez d’un souper croisière (en option) à bord d’un Dhow (bateau traditionnel) au cœur du Dubaï moderne. Vous admirez les célèbres gratte-ciel illuminés, dont le Burj khalifa.

Jour 3: journée complète de visite de Dubaï avec un guide privé francophone.  Commencez avec un arrêt photo à l'emblématique hôtel Burj Al Arab, en forme d'une voile géante, l’hôtel emblématique de Dubai. Poursuivez en direction du quartier de "Downtown" et visitez le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde (828 m), en montant jusqu’au 124e étage (inclus). Prenez le temps de découvrir le Dubai Mall et pourquoi pas l'aquarium géant (non inclus).  Après un lunch au Reem Al Bawadi, l’un des meilleurs restaurants de Dubai, situé au pied du Burj Khalifa, vous partirez pour une promenade à travers le magique marché arabe "Madinat Jumeirah". Continuez ensuite le long de la belle route de Jumeirah vers l'île artificielle "The Palm" pour un arrêt photo à l'Hôtel Atlantis. Retour par le "Palm Monorail"(inclus) pour profiter d'une belle vue sur l'île, la côte et la ligne d'horizon de Dubaï. Retour à l’hôtel et soirée libre.

2

DÉSERT

Jour 4

Après votre petit déjeuner à l’hôtel et une matinée libre, votre chauffeur (anglophone) viendra vous chercher en 4X4 et vous emmènera vers un paysage naturel de dunes. L'aventure commencera lorsque votre chauffeur vous fera monter et descendre les dunes de sable doré en 4x4.  Votre chauffeur s'arrêtera ensuite sur la plus haute dune, vous permettant de profiter du coucher du soleil. Une aventure extraordinaire et des souvenirs impérissables !

Profitez d'un dîner oriental exclusif au milieu du désert au campement Arabian nights.  L’unicité́ du lieu fera de cette soirée un moment exceptionnel et inoubliable!  Bougies et lampes à pétrole vont créer une ambiance des «Mille et une Nuits», un dîner gastronomique, préparé par un chef avec des produits frais et locaux, vous sera servi sous les étoiles. Après avoir admiré le ciel étoilé, une nuit de repos bien méritée dans un lit moelleux pourvu d’une couette et d’oreillers vous attend.

3

ABU DHABI

Jours 5 et 6

Jour 5: Après un petit-déjeuner au campement, vous partirez en transport privé pour Abu Dhabi. Lunch, après-midi et soirée libres. 

Jour 6: Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visite d’Abu Dhabi avec un guide privé francophone. Vous commencerez par la Mosquée de Sheikh Zayed, certainement une des plus belles mosquées du monde. Vous poursuivrez vers la vieille ville en longeant l’Emirates Palace Hotel avant de faire un arrêt pour la visite de l’Heritage Village qui abrite le musée des activités de la communauté́ arabe avant la découverte du pétrole.  Explorez ensuite le Mina Fish Market qui est un régal visuel avec l’orange tachetée des crevettes, le bleu des crabes, le rouge des vivaneaux et autres richesses de la mer.  Arrêt au Centre d’Exposition Al Manarat et continuation vers l’île Yas qui abrite le circuit de formule 1 Yas.

4

MUSCAT

Jours 7, 8 et 15

Jour 7: Après votre petit déjeuner à l’hôtel et une matinée libre, vous serez accompagné à l’aéroport d’Abu Dhabi pour prendre votre vol vers Muscat.  Accueil à l’aéroport de Muscat et transfert privé vers votre hôtel.

Jour 8: Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visite de Muscat avec un guide privé anglophone.  Visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos (sauf les vendredis) véritable chef-d’oeuvre architectural. Sa construction a débuté en 1995 et elle a été inaugurée en 2001. Elle fut financée par le sultan et peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles. Vous pourrez admirer cet immense édifice, avec son dôme et ses 5 minarets, ainsi que sa grande salle de prière avec ses colonnes de marbre de Carrare, ses faïences, ses vitraux et son extraordinaire tapis de plus de 4 200 m2; qui a nécessité le travail de 600 femmes pendant 4 ans.

Découverte du vieux Muscat. Arrêt photo au Palais royal d’Al Alam et aux forts Portugais Mirani et Jalali. Puis visite du Musée privé Bait Al Zubair consacré à la culture omanaise.

Votre dernier arrêt sera le fameux souk de Muttrah avec son ambiance unique.  Vous trouverez une large gamme de produits traditionnels, tels que des bijoux d'argent et de l'encens.  

Jour 15: Avec votre chauffeur privé (anglophone), vous irez visiter le Bimah Sinkhole, un effondrement d’une circonférence de 100 m dans la crête d’un cratère qui est rempli par de l’eau de mer. Vous accéderez à cette piscine naturelle à l’eau incroyablement claire par un escalier (possibilité de baignade). Vous poursuivrez ensuite vers l'énorme barrage de Wadi Dayqah, le plus grand d’Oman. Une route serpentant vers le réservoir offre de belles possibilités pour un pique-nique. Le panorama de montagnes reflétant dans l'eau est un spectacle rare dans le désert. Poursuite vers Muscate et installation à votre hôtel.

5

JEBEL SHAMS

Jour 9

Avec votre chauffeur privé (anglophone), votre journée vous amènera à l'intérieur des terres, dans les montagnes occidentales de l’Hajar. Cette région est l’une des plus vertes d'Oman avec une abondance de palmiers dattiers et de plantations de bananes. Vous commencerez par la découverte de la ville côtière de Barka où vous verrez les pêcheurs apporter et vendre leurs poissons. L’arrêt suivant sera le village de Nakhal avec ses grands jardins de palmiers dattiers. Le nom Nakhal est dérivé du mot arabe Nakheel qui signifie palmiers dattiers. Vous visiterez le fort Nakhal qui est magnifiquement restauré avant de continuer vers les sources chaudes d’Al Thawara, qui est un endroit de pique-nique idéal après un moment de détente au bord de l’eau.

Après le lunch, vous partirez pour l’ascension des monts Hajar, en passant par le Wadi Bani Awf, une expérience unique à Oman. Vous profiterez d’un paysage de montagne à couper le souffle et visiterez Bilad Sayt connu pour être le village le plus enchanteur d’Oman. Vous poursuivrez jusqu’au sommet de la montagne Jebel Shams pour l’installation à votre hôtel.

6

NIZWA

Jour 10

Avec votre chauffeur privé (anglophone), visite de la petite ville d'Al Hamra, avec ses vieilles maisons de boue. De Al Hamra, vous monterez vers Misfah, une petite merveille perchée au bord d’un canyon au cœur d’une montagne aride. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites aux murs de pisé, bercés par les bruits de la vie quotidienne du village. Poursuite pour la visite du château de Jabreen, réputé pour ses plafonds peints, ses murs décorés d’arabesques et ses moucharabiehs en bois. C’est l’un des plus beaux châteaux d’Oman.  Arrêt photo au fort de Bahla qui est une des villes les plus anciennes du Sulanat d’Oman (env. Troisième millénaire avant J.C). Ce fort préislamique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais malheureusement ne peut être visité car il est en rénovation depuis plusieurs années.

7

PLATEAU SAYQ

Jour 11

Avec votre chauffeur privé (anglophone), visite du fort de Nizwa, qui est original de par sa forme ronde, et du souk de Nizwa qui s’étend sur 7 600 m2. Ensuite, en route vers le plateau Sayq.  En chemin, visite de Wadi Bani Habib, l'oued le plus connu de la région. Son flux maintient un débit d'eau constant tout au long de l'année.

Possibilité de randonnées faciles au village afin d’admirer les plantations de fruits et de rosiers ainsi que les habitants locaux.  Poursuite vers le Plateau Sayq et arrêt au point de vue de Diana, appelé ainsi en raison de la visite de la princesse Diana en 1986. De là, vous pourrez voir les villages en terrasses emblématiques tels que Al Ayn.

Retour à votre hôtel à Nizwa.

8

DÉSERT DE WAHIBA

Jour 12

En matinée, avec votre chauffeur privé (anglophone), visite du village Birkat al Mauz, petit village célèbre pour ses cultures en terrasses et ses plantations de fleurs de Bach. Un falaj (système d'irrigation très ancien) traverse le village et alimente les palmeraies environnantes.

Continuation vers Al Mintrib et préparation du véhicule pour conduire dans le désert du Wahiba, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100 m de haut. Au campement, les Bédouins vous accueilleront avec le café omanais et vous profiterez d’un souper sous les étoiles.

9

SÛR ET RAS AL JINZ

Jour 13

Matinée libre au campement.

Avec votre chauffeur privé (anglophone), départ vers le Wadi Baní Khaled, l’une des régions les plus impressionnantes du Sultanat d'Oman avec ses hauts plateaux, ses piscines naturelles, ses cultures en terrasses et ses wadis jalonnés de villages pittoresques. Le Wadi Baní Khaled est en contraste avec le désert. Ce lieu est très approprié pour une courte randonnée avant de se détendre avec une baignade dans un des lagons naturels. Continuation vers la ville de Sûr et installation à votre hôtel. Après le souper, départ pour le sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz, où celles-ci viennent la nuit pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.

Retour à Sûr pour la nuit à l’hôtel.

10

WADI SHAB

Jour 14

En matinée, avec votre chauffeur privé (anglophone), tour de Sûr et visite des chantiers navals où l'on fabrique les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d’origine arabe). Poursuite vers Wadi Shab pour une randonnée extraordinaire. Au fur et à mesure de la balade, vous découvrirez de nombreux dattiers et des parcelles cultivées tout au long d'un falaj où se succèdent de belles vasques servant essentiellement à l'alimentation en eau du village de Tiwi, tout proche. Ces belles vasques invitent le voyageur à la baignade. En quelques brasses, en se glissant par un passage, s'ouvre une magnifique grotte où se jette une cascade.