Pérou, la vallée sacrée - La vallée sacrée

Circuit sur mesure organisé

Les circuits sur mesure organisé qui sont proposés sur notre site sont tous modifiables si tel est votre désir.

Les tarifs seront ensuite ajustés à la baisse ou à la hausse selon les modifications choisies et vos dates de départ.

Circuit sur mesure - Pérou, la vallée sacrée
La vallée sacrée

12 jours

Tarifs – Vol international en sus

À partir de $4100 /par personne

(voir onglet Info Tarifs)

 

Le Pérou, pays de contrastes et de diversités.  Nous vous invitons à visiter le sud du Pérou avec Arequipa la coloniale et son magnifique canyon, les communautés du lac Titicaca qui ont conservé leurs coutumes ancestrales, l'incontournable région de Cuzco, berceau de l'empire Inca, le Temple du Soleil et l'une des 7 Merveilles du Monde, le Machu Picchu.

 

Carte - Pérou, la vallée sacrée
1

Lima

Jours 2 et 3

Située du le bord de la mer, Lima fut longtemps connue comme la perle du Pacifique.  Découvrir Lima aujourd'hui, c'est entrevoir à chaque coin de rue la complexité de cette immence ville marquée par le colonialisme de différentes époques.  Avec ses carences et son désordre, Lima reste une ville plein de charme.

2

Arequipa

Jours 3 et 4

De Lima, nous prenons l'avion vers Arequipa.

Arequipa est située à 1000 km au sud de Lima, au pied du volcan Misti. Elle est généralement connue pour son élégante architecture coloniale en pierre volcanique et pour son accès rapide au canyon de Colca, le second canyon plus profond du monde. De nombreuses églises, maisons et couvents d’architecture coloniale ont été restaurés et sont désormais ouverts au public.
Après une visite de la ville, on se rend au mirador de Yanahuara et Carmen Alto qui offrent une vue panoramique sur les volcans environnants.

3

Canyon du Colca

Jours 4 et 5

Départ en véhicule privé pour le Colca (4 à 5 heures de route), dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3 680 mètres de hauteur. Traversée de la
Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage du col de Patapampa. En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés. 
Visite de Cruz del Condor, au coeur du Colca, pour 
l’observation du majestueux Condor Andin. Visite du village de Maca, puis, route vers Chivay pour prendre un bus de ligne pour Puno.

4

Puno et le lac Titicaca

Jours 5 et 6

De Puno, on part en bateau pour les îles Uros et Taquile. Après environ vingt-cinq minutes de navigation, on atteint les îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, mais ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.
Poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu'à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales.
Retour sur Puno en milieu d’après-midi.

Note: Possibilité d’excursion de deux jours avec nuit chez l’habitant.

5

Région de Cusco

Jours 7, 8 et 9

Départ tôt le matin en bus touristique à destination de Cusco, nombril de l’Empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes avant de continuer vers Raqchi afin d'y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire. La journée se termine par la visite du village d'Andahuaylillas et son église, surnommé chapelle sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré a la feuille d’or, orgue). Arrivée sur Cusco en fin de journée. 

Le lendemain du trajet en bus, la journée est consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs. Visite des sites archéologiques surplombant la ville : Tambomachay, Q’enko, Pukapucara et Sacsayhuaman. Puis, descente à pied jusqu'au quartier bohème de San Blas (quartier des artistes) avant de passer devant la fameuse pierre à 12 angles. Passage ensuite par la place d'armes avant de découvrir le marché de San Pedro et ses produits typiques de cette région des Andes. 
L’après-midi est consacrée à visite du Qoricancha (Temple du Soleil), puis de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne et de nombreux trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. 

6

Pisac, Ollantaytambo, Aguas Calientes

Jour 9

Le matin, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.
Première étape, les ruines de Pisac, un de des sites majeurs de la culture Inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Promenade sur le marché artisanal.
Descente à pied jusqu’au fleuve Urubamba d'où l'on reprend le véhicule en direction d'Ollantaytambo, dernier village à l'architecture Inca encore habité. Visite de la forteresse et de ses pierres cyclopéennes. 

En fin de journée, trajet de 2 hrs en train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes. Le train est entièrement recouvert de verre, avec des wagons bénéficiant d'une vue panoramique. 

7

Machu Picchu

Jours 10 et 11

Montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu.
Machu Picchu est une ancienne cité Inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire Inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une oeuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut
dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007,
Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles Merveilles du Monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial.
Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».
Visite guidée du site (3 heures environ) et temps libre.
Retour en train jusqu’à Ollantaytambo, puis transfert à Cusco.
Le lendemain (Jour 11), retour à Lima en avion pour prendre votre vol international.