Thaïlande-Laos-Cambodge - Les traditions de l'Indochine

Circuit sur mesure organisé

Les circuits sur mesure organisé qui sont proposés sur notre site sont tous modifiables si tel est votre désir.

Les tarifs seront ensuite ajustés à la baisse ou à la hausse selon les modifications choisies et vos dates de départ.

Circuit sur mesure - Thaïlande-Laos-Cambodge
Les traditions de l'Indochine

23 jours

Tarifs – Vol international en sus

À partir de $4900 /par personne

(voir onglet Info Tarifs)

Ce circuit combine trois pays de l’Asie du Sud-Est.  Nous explorons à fond le nord traditionnel de la Thaïlande en commençant avec Bangkok,  ses différents quartiers et ses temples bouddhistes millénaires magnifiquement bien préservés.  Nous poursuivons notre route vers Ayuttaya, Sukhothai et Chiang Mai.  Nous entrons ensuite dans le Triangle d’Or à la découverte de ses peuples colorés; nous logeons dans les maisons traditionnelles des petits villages. De la Thaïlande, nous entrons au Laos par une jolie croisière de deux jours sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang.  Du Laos, nous volons ensuite vers le Cambodge et le Temple d’Angkor Vat.   Un des temples les plus impressionnants d’Asie par sa taille, l’harmonie de son architecture et sa beauté.  Et nous logeons au chez notre ami Prim de l'Auberge Mont-Royal !

Carte - Thaïlande-Laos-Cambodge
1

Bangkok (Thaïlande)

Jours 2 et 3

Bangkok nous reçoit dans toute sa diversité et son activité de grande ville du sud-est asiatique. Nous visitons les grands temples bouddhistes qui font toute sa renommée; Wat Phra Keo, Wat Pho et le Palais Royal. Les alentours de Bangkok sont aussi à voir et nous rencontrons les « banlieusards » à bord d’une pirogue dans les canaux ceinturant la ville appelé les Khlongs de Thonburi. Encadrés de plantations de cocotiers, de vergers, de jardins de légumes, de vieux temples et de maisons sur pilotis, cette balade dans les canaux nous montre une autre face de la grande Bangkok.

2

Ayuthaya et Sukhothai

Jours 4, 5, 6 et 7
Ces deux cités renferment une grande partie des trésors du Siam. Ancienne capitale du Royaume de la Thaïlande, Ayuttaya invite à une balade historique à travers une collection de bâtiments royaux de sa glorieuse époque datant du 14 au 18ème siècle.

Une jolie croisière de 24 heures sur un bateau de Mekhala Cruise vous amène vers Ayuttaya. Pendant la navigation, vous arrêterez dans les petits villages à la rencontre de ses habitants.

Visite d'Ayuttaya et ensuite route vers Sukkothai.  Nous prenons un petit train local pour nous rendre à Lopburi qui date de la période des Khmers. Ce lieu est aussi le site de la fête annuelle du « Monkey Festival » car une dizaine de milliers de macaques y vit en toute liberté !

Sukkothai nous accueille ensuite, en plein cœur du vert plateau central de la Thaïlande. Les ruines superbement préservées à travers les collines verdoyantes donnent un spectacle à couper le souffle.
3

Chiang Mai

Jours 8, 9 et 10
Située à sept cent kilomètres au nord de Bangkok, Chiang Mai est un coffre aux trésors, rempli de temples vénérables et possédant une culture du nord très distincte.

Chiang Mai est aussi le centre de l’artisanat du pays.  Nous avons le plaisir de rencontrer les artisans et de partager avec eux; argenterie, bijoux et pierres précieuses, textiles, sculptures...

Également au programme, une excursion au Temple (Wat) Doi Suthep à 1056 mètres au dessus de la mer pour apprécier la splendide vue sur la ville de Chiang Mai et des environs.
4

Le Triangle d'Or

Jours 10, 11 et 12

Le Triangle d’Or, autrefois célèbre pour ses champs de pavot et la fabrication de l’opium, est une région fascinante. Nous séjournons dans les villages de Lisu, Khum Lanna et Chiang Kong

De petits villages pittoresques, une campagne magnifique, une culture traditionnelle d’un autre temps et l’accueil des gens des tribus Lisu, Akha, Hmong et Lahu, rendent ce séjour absolument magique. Plusieurs activités sont proposées : rencontre avec un shaman, ballade à vélo, cours de cuisine Thaï, fabrication de batik, dégustation de thés, massages thérapeutiques aux herbes, visite d’une plantation de riz, ballade à dos d'éléphant, et bien d’autres. Tous nos repas dans cette région sont traditionnels et les produits proviennent des jardins organiques de la région. Et nous dormons dans des petits hôtels traditionnels thai en bambou, avec toutes les commodités; le charme et l'authenticité à l'état pur en pleine nature !

5

Croisière sur le Mékong (Laos)

Jours 13 et 14
Par voie terrestre nous entrons ensuite au Laos. Un très joli bateau de croisière nous attend à Houeisai, et pendant deux jours nous glissons lentement sur la rivière Mékong, un des cours d’eau les plus importants d’Asie.  En route, nous visitons les grottes de Pakou, une distillerie d’alcool de riz et le village de Pakbeng où nous passons la nuit.  Destination finale : Luang Prabang.
6

Luang Prabang

Jours 14, 15 et 16

Magnifique petite ville, protégé par l’UNESCO, Luang Prabang nous fait découvrir la culture du nord du Laos. Plusieurs visites sont prévues dans les temples environnants, les marchés, les chutes Kuangsi et les villages Hmong de la région. Aussi, une journée libre est prévu pour le repos et activités personnelles, comme randonnée en montagne, magasinage ou promenade à vélo, au choix.

Après notre séjour au Laos, nous prenons l’avion vers Siem Reap au Cambodge.

7

Siem Reap et le Temple d'Angkor Vat (Cambodge)

Jours 17, 18, 19 et 20

Nous sommes reçus à la très chaleureuse auberge de monsieur Prim qui parle un français québécois !  Pour fuir le régime des Khmers Rouge, M. Prim a habité une dizaine d’années à Montreal. Son histoire est fascinante...

De son auberge, magnifiquement bien située, nous visitons un des plus grands site historique d’Asie du sud-est, le fabuleux Temple d’Angkor Vat.

Visite également des villages sur pilotis du Tonle Sap Lake, et ballade à vélo optionnelle.

Une fin de voyage haute en couleur et en émotions.