Thaïlande Nord-Sud - Les temples du nord et les plages du sud

Circuit sur mesure organisé

Les circuits sur mesure organisé qui sont proposés sur notre site sont tous modifiables si tel est votre désir.

Les tarifs seront ensuite ajustés à la baisse ou à la hausse selon les modifications choisies et vos dates de départ.

Circuit sur mesure - Thaïlande Nord-Sud
Les temples du nord et les plages du sud

16 jours

Tarifs – Vol international en sus

À partir de $3800 /par personne

(voir onglet Info Tarifs)

 

Les Routes du Monde vous offre une belle aventure de deux semaines en Thaïlande.  Un circuit bien ficelé, qui permet de voir l'essentiel de ce pays riche en culture, histoire et beautés paradisiaques.
La première partie du voyage nous fait voir Bangkok, ensuite une jolie croisière de deux jours nous amène à Ayuttaya, Patrimoine mondial de l'Unesco.  Nous traversons les belles campagnes thaïlandaises pour joindre ensuite Sukkothai et Chiang Mai.
Et quoi de mieux de finir un voyage en Thaïlande en visitant une de ses plus belles îles, Samui, pour un repos de trois jours sur le bord de la mer avant de revenir à la maison !

Carte - Thaïlande Nord-Sud
1

Bangkok

Jours 2, 3 et 4
Jour 3 : Pendant cette demi-journée de visites guidée, qui combine deux temples très importants, vous serez conduit dans la partie historique de Bangkok pour une promenade dans le marché aux fleurs. Par la suite, vous visiterez ‘Wat Pho’, le plus vieux et le plus grand complexe de temples de la ville et qui abrite ses écoles de massage les plus réputées. Le temple abrite le plus grand Bouddha couché de  la Thailande, soit une statue mesurant 46 m de long et 15 m de haut avec des incrustations de nacre aux pieds. Le point culminant de votre visite sera l’impressionnant temple du bouddha d’émeraude, ou ‘Wat Phra Keo’, reconnu comme le plus beau temple bouddhiste de la Thailande.
La cour du temple vous offre une vue éblouissante sur les pagodes dorées, peintures murales exquises, figures mythiques et démons ainsi que l’image très vénérée du Bouddha. Vous visiterez également le Grand palais, construit entre le 18ème et 19ème siècle comme résidence pour les rois de Thailande.
Par la suite, vous embarquerez sur un bateau qui vous permettra de découvrir le labyrinthe de voies navigables autour de la ville. Vous explorerez les canaux, appelés ‘Klongs’ de Thonburi, offrant des panoramas sur la vie riveraine typique, qui est à l’origine de sa désignation passée comme ‘Venise de l’est’.  Naviguez sur le fleuve Chao Phraya, arrêtez à Wat Arun, le temple de l’Aube, avant de vous engager sur des canaux étroits bordés de plantations de coconut, jardins maraîchers et fruitiers, de temples antiques et de maisons rurales sur pilotis. Ici, loin du modernisme du centre-ville, plusieurs Thais vivent encore sur et au-dessus de l’eau.

Jour 4 : Journée libre à Bangkok !  Repos, visites libres, contemplation, magasinage... sans horaire !
2

Ayuttaya

Jours 5 et 6
Jour 5 : Nous nous rendons à Ayuttaya par la voie navigable !  Une joli originalité exclusive de Routes du Monde.
La navigation débute à Bangkok sur le fleuve Chao Phraya, en passant devant le magnifique Grand Palais et le temple de l’Aube ainsi qu’en longeant les rives qui vous offrent des panoramas de la vie rurale au bord du fleuve.
Vous arriverez à Pathum Thani dans l’après-midi et vous visiterez un marché où les locaux font leurs provisions de produits frais et variés et de douceurs Thaïlandaises.
Au coucher du soleil, le MEKHALA fera escale à Wat Kai Tia, un temple bouddhiste sis dans un village tranquille. Un délicieux souper aux chandelles vous sera servi sur le pont où vous pourrez déguster une alléchante cuisine Thai.  Vous passerez la nuit à bord, dans votre cabine à l’air climatisé.

Jour 6 : La navigation vous mènera vers un petit village de Baan Saladang, une ancienne communauté Mon ayant émigré de Birmanie au début du 19ème siècle. Les villageois ont réussi à maintenir leur style de vie traditionnel, leurs coutumes et environnement naturel. Vous verrez un ensemble de maisons Thai typiques bien conservées dans ce charmant village. Plus tard dans l’avant midi, vous débarquerez du bateau, et voyagerez vers le Palais d’été de Bang-Pa-In.  Construit au 17ème siècle, le complexe de ce palais vous permet d’y voir une collection des différents styles de bâtiments construits parmi des jardins paysagers et un magnifique bassin. Les demeures reflètent les style chinois, suisse, khmer, thai et européen.

Continuation en minibus vers Ayuthaya, qui fût pendant 400 ans l’ancienne capitale du royaume du Siam. Vous visiterez les plus importants temples et ruines d’un des sites archéologiques  les plus impressionants du pays.

3

Sukhothai

Jours 7 et 8
Jour 7 : Journée de route dans la belle campagne thaïlandaise (6 h).

Jour 8 : En avant-midi, vous explorerez le Parc Historique de Sukhothai, un bel aménagement d’anciennes ruines et d’images majestueuses du Bouddha.  Sukhothai fut le berceau de la nation Thai. Ici, dans un paysage paisible de collines boisées sises à la frontière nord des plaines centrales, la première capitale du Siam fut fondée au 13ème siècle. Son appellation à l’origine était ‘Aube du bonheur’ et elle devint le premier centre florissant des arts, architecture et foi religieuse du royaume et demeure jusqu’à nos jours la fierté du peuple Thai. Le roi Ramkhamhaeng, le souverain le plus vénéré de Sukhothai, introduisit le bouddhisme et l’alphabet Thai. 
Aujourd’hui, les ruines superbement restaurées de Sukhothai sont préservées dans un parc historique qui est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et offre un merveilleux aperçu de la culture et de l’histoire de l’ancien royaume du Siam.
4

Chiang Mai

Jours 9, 10 et 11
Jour 9 : Journée de route dans la belle campagne thaïlandaise (4 h).

Jour 10 : Chiang Mai est comme un écrin de temples anciens. Afin d’en apercevoir un des plus beaux exemples, vous serez conduit à Wat Doi Suthep, un des temples les plus vénérés du nord de la Thailande. Son stupa doré, orné d’une ombrelle à 7 niveaux, est un site populaire de pèlerinage,  étant situé au bout d’une route sinueuse, 1056 mètres au dessus du niveau de la mer et offrant des vues splendides sur la ville de Chiang Mai et ses environs.
Chiang Mai est reconnue comme une destination populaire de shopping en Thailande. Le  meilleur endroit pour faire l’apprentissage de l’artisanat ayant rendu le pays célèbre demeure ses ateliers et usines le long des rues de San Kamphaeng, une banlieu qui s’étend à quelques kilomètres de la ville. Ici vous trouverez une variété ahurissante de souvenirs allant de l’argenterie en filigrane et de poteries laquées colorées, à la  soie de première qualité et bijoux ornés de pierres précieuses.
Par la suite, vous retournerez à Chiang Mai pour une visite au temple de Wat Phra Singh et une courte balade en cyclo-pousse au marché de Worarot avant de retourner à votre hôtel.  

Jour 11 : Journée libre de magasinage et repos à Chiang Mai.
5

île de Samui (Ko Samui)

Jours 12, 13 et 14
De Chiang Mai, nous prenons l'avion vers l'île de Samui (Ko Samui).
Trois jours et trois nuitées dans l'île enchanteresse, dans un petit hotel de charme directement sur la mer.
Retour ensuite à Bangkok en avion, pour ensuite se préparer au grand retour à la maison !