Circuits groupe

Groupes de 8 à 18 voyageurs | avec accompagnateur

Formule tout-inclus (sauf : vol international, 8 à 20 repas selon les circuits, visas, pourboires et taxe OPC).

À la création des Routes du Monde en 1998, le but était d'offrir aux voyageurs des circuits-groupes différents de ce qu'ils trouvaient déjà sur le marché des agences de voyage. Des circuits construits avec beaucoup de personnalité, avec des ambiances et des moments uniques créés par nous (et non par les tours opérateurs locaux), en petits groupes, toujours accompagnés d'un guide québécois et d'un guide du pays qui parle français et qui demeurent
avec les voyageurs du début à la fin.

Nos voyages-groupes sont entièrement créés par nous. Sur nos circuits, chaque resto, chaque hébergement, chaque ambiance ou activité est choisie avec soin et par nos soins !

De plus en plus, les voyageurs (en groupe ou individuels) nous découvrent, prennent connaissance de notre différence, partent avec nous au bout du monde, nous réfèrent à leurs amis chers, et reviennent nous voir pour une nouvelle aventure !

Consultez les dates de nos prochains départs et venez faire partie, vous aussi, de la famille Routes du Monde !

  • Inde Sacrée

    Inde Sacrée
    Vallée du Gange et Himalaya

    Envoutante et majestueuse, la Vallée du Gange offre aux voyageurs un ressourcement garanti. À partir de Delhi, nous prenons la route vers une Inde authentique et traditionnelle. Premier arrêt, Rishikesh, là où le fleuve sacré prend tout son essor. Les moines tibétains du monastère de Menri nous accueillent ensuite ainsi que le chef spirituel du Bôn, la plus ancienne religion du Tibet.  Après un arrêt de deux nuits à Shimla, accroché aux flancs de ses montagnes et d’une soirée magique à Nahan dans une famille indienne, nous découvrons la magnifique ville de Dharamsala, si près des Himalayas, où vit le Dalaï Lama et ses compatriotes.  De l’Himachal Pradesh, nous partons vers la capitale des Sikhs, Amritsar, pour voir et vivre le mythique Temple D’Or. Et en final, le Taj Mahal.

    14 oct. 2017 au 04 nov. 2017 Départ garanti
    24 fév. 2018 au 17 mar. 2018
    13 oct. 2018 au 03 nov. 2018
    23 fév. 2019 au 16 mar. 2019
    12 oct. 2019 au 02 nov. 2019
  • Inde-Népal

    Inde-Népal
    Montagnes et mysticisme

    Véritable Coup de Cœur de nos voyageurs depuis sa création en 2008, ce circuit en Inde et au Népal vous transporte vers les incontournables de ces deux pays extrêmement riches culturellement, tout en gardant son caractère intime, hors des sentiers battus et très près des gens, notre marque de commerce et notre raison d’être aux Routes du Monde.
    Un circuit qui regroupe les passages obligés de l’Inde du Nord et du Népal : Delhi, Jaipur, Varanasi, le Taj Mahal, la Vallée de Kathmandou, Nagarkot et un safari dans le parc Chitwan.

    04 nov. 2017 au 23 nov. 2017
    17 mar. 2018 au 05 avr. 2018
    03 nov. 2018 au 22 nov. 2018
  • Rajasthan et Benares

    Rajasthan et Benares
    Maharaja et la ville sainte

    Le Rajasthan, le désert de Thar et la mystique Varanasi (Benares). Nous parcourons trois provinces de l’Inde, tout aussi différentes les unes des autres.

    D’abord Delhi, Agra et le Taj Mahal, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur. Nous dormons une nuit dans le désert dans des tentes de luxe comme les grands maharajas ! Une expérience incomparable, un offre unique à Routes du Monde.

    Ensuite, nous volons vers Varanasi et le Gange sacré, la ville la plus dépaysante de la planète ! 

    Nous portons une attention toute particulière à l'hébergement de charme de ce circuit dans d'anciens palais et havelis, de véritables musées à ciel ouvert !

    Avant de réserver un circuit groupe en Inde, posez-nous des questions.  Nous pourrons vous aider à faire le meilleur choix.

    25 nov. 2017 au 15 déc. 2017
    03 fév. 2018 au 23 fév. 2018
    24 nov. 2018 au 14 déc. 2018
  • Vietnam

    Vietnam
    du Mékong à Sapa

    La splendeur a un nom. Nous vous offrons le plus beau circuit  offert au Vietnam, au Québec. Du sud au nord, de la beauté aux plus grandes beautés…

    Une expérience sur le fleuve Mékong, le bateau Bassac est un cadeau à sa vie. De Saigon au Mékong, à la merveille qu’est Hoian, l’historique Hué, avant d’arriver dans la splendide Hanoi.
    L’irrésistible Sapa, en passant par le marché ethnique de Bacha, ouvert que le dimanche. Nous y sommes. Ninh Binh fera pleurer les plus sensibles, avant de tomber en amour dans la baie de Halong, deux nuits sur une jonque privée pour notre groupe, au paradis. 
    Un grand Vietnam, du sud au nord, en trois semaines, tout en ayant l’impression de prendre votre temps…

    QUAND PARTIR AU VIETNAM ?

    Sept : Fin des pluies et des grandes chaleurs, mais parfois, la saison des pluies s'étire.
    Oct, Nov : Très bien pour le Nord et le Sud, mais grand risque de pluies abondantes, d'inondations et de typhons dans le centre du pays (Hoian-Danang-Hue). 
    Déc, Janv, Fév, Mars, Avril : Période idéale pour visiter le Vietnam, et frais dans le Nord en Décembre et Janvier.
    Mai, Juin, Juillet, Août : Grande chaleur, humide et/ou pluie.  

     

    26 nov. 2017 au 16 déc. 2017 Reste 8 places
    18 mar. 2018 au 07 avr. 2018 Départ garanti
    25 nov. 2018 au 15 déc. 2018
  • Myanmar

    Myanmar
    Le pélerinage des sourires

    La capitale Yangon, la plaine des deux mille temples et pagodes de Bagan, Mandalay, Pindaya, le lac Inle et les plages de Ngapali parmi les plus belles d’Asie du sud-est.  Les temples ont deux mille ans et sont couverts d’or.  Les hommes portent le longyi et les femmes s’ornent le visage avec du tanaka.  C'est un circuit qui s’adresse aux voyageurs à la recherche d’un grand dépaysement; ils y rencontreront un peuple souriant et très accueillant, dans un pays parmi les plus fascinants au monde.  L’ancienne Birmanie, bouddhiste dans toutes les sphères de sa vie, encore très vierge, très peu habituée aux touristes, ne peut se comparer avec aucun autre de ses pays voisins. 

     

    05 nov. 2017 au 24 nov. 2017
    04 fév. 2018 au 23 fév. 2018
    04 nov. 2018 au 23 nov. 2018
  • Japon

    Japon
    Entre tradition et modernité

    La meilleure façon d'aborder le Japon, c'est de se débarrasser de toutes les idées reçues, très souvent fausses, et de se laisser surprendre par la réalité. Ce pays est déroutant, car il a développé une culture originale, très différente de la nôtre. De plus, il nous semble à la fois profondément enraciné dans son passé, mais aussi vivre dans le futur. Notre circuit est idéal pour faire une découverte en profondeur du Japon : les sites les plus symboliques du Japon seront visités : Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji, Hiroshima, Miyajima. Mais nous sortons aussi des sentiers battus à Shirakawa-Go, un magnifique petit village situé en plein cœur des Alpes japonaises ou en parcourant une petite partie du fameux pèlerinage des 88 temples de Shikoku.
    Un circuit qui sera à la fois confortable, tout en vous faisant connaître le Japon traditionnel : châteaux, villes de samurai, nuits en ryokan (auberge traditionnelle) et dans un monastère. Le Japon est un pays propice aux émotions : par exemple, dans le confort du shinkansen filant à 300 kilomètres-heure, par la finesse de la cuisine japonaise, par la beauté de ses temples et jardins ou par la vision d'une geisha qui, comme un fantôme d'une autre époque, sillonne les rues de Kyoto.

    Le Japon peut sembler un pays de contradictions, mais cette contradiction n’est qu’apparente et notre circuit guidé est la meilleure façon de le connaître.

    17 sep. 2017 au 05 oct. 2017
    06 mai. 2018 au 24 mai. 2018
    16 sep. 2018 au 04 oct. 2018
  • Pérou

    Pérou
    Au coeur du Pays inca

    Les Routes du Monde vous propose une aventure différente au Pérou qui vous fera vivre les incontournables du pays, tout en vous faisant visiter des endroits hors des sentiers battus.  Vous goûterez la gastronomie péruvienne, visiterez des parcs nationaux incroyables, vous rencontrerez des Péruviens fascinants qui partageront avec vous leurs passions, vous vous baignerez dans des eaux thermales, etc. Vous irez aussi à la rencontre des communautés du lac Titicaca dans un endroit non exploité par le tourisme habituel pour vous intégrer à une communauté qui a conservé ses coutumes ancestrales.  Bien sûr, vous visiterez l'incontournable région de Cuzco et passerez une journée complète au Machu Picchu, souvent le but principal de votre voyage!

    Ce voyage se combine très bien avec une extension dans la jungle amazonienne, au lac Sandoval, pour l'observation des perroquets multicolores, des jaguars, des toucans, des fourmiliers géants... et beaucoup d'autres animaux que l'on ne voit qu'à la télé !

    QUAND PARTIR AU PÉROU?

    Novembre à avril: Saison des pluies sur l'Altiplano et en Amazonie

    Mai à octobre : RECOMMANDÉ, plus frais de juin à août

    30 sep. 2017 au 15 oct. 2017
    12 mai. 2018 au 27 mai. 2018
    14 jui. 2018 au 29 jui. 2018
    15 sep. 2018 au 30 sep. 2018

Départ unique en Équateur | Groupe 16 voyageurs max. avec un guide francophone naturaliste

  • Équateur

    Équateur
    Équateur naturaliste

    Ce circuit est conçu pour les amoureux de la nature. 
    Il se divise en cinq émotions.

    Quito est objectivement l’une des plus belles villes du nouveau monde. Perchée à 2800 m d’altitude dans un écrin majestueux de hautes montagnes, elle est aussi un joyau architectural.
    Otavalo et son marché mondialement connu vous ouvre les portes de la Cordillère nord des Andes ou Sierra Norte, avec ses lacs au coeur des cratères ou au pied de montagnes majestueuses.
    Découvrir l’Amazonie sera certainement une aventure inoubliable dans votre vie. L’écosystème offre une grande variété de flore ainsi que des animaux exotiques tels que crocodiles, tortues de rivière, singes, ocelots, paresseux et une diversité d’oiseaux comme les aras, toucans, hoatzins et bien d’autres. 
    Une majestueuse double rangée de l’Avenue des Volcans enneigés délimite cette avenue naturelle, émaillée de villages indigènes aux marchés hauts en couleurs. Vous progresserez le long de cette avenue tout en apercevant, beaucoup plus haut, une végétation de toundra couronnée de glaciers. 
    La forêt nuageuse de Mindo est la région au monde qui a l’une des plus importantes biodiversités. Elle héberge 428 espèces d'oiseaux. Certains parmi les plus rares sont l'oiseau de parapluie, le coq de roche, les toucans de montagne et plus de 20 espèces de colibris. Il y a aussi plus de 35000 espèces de plantes, dont plus de la moitié sont des espèces endémiques.

    28 oct. 2017 au 09 nov. 2017