Circuit groupe - Thaïlande, Laos et Cambodge
21 jours
Prochains départs
19 fév. 2012 au 10 mar. 2012 Complet
04 nov. 2012 au 24 nov. 2012
10 fév. 2013 au 02 mar. 2013
4050,00$
Plus vol international
Supplément solo 750,00 $
Supplément solo 750,00 $
Rabais de 200 $
Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.
Valide pour inscriptions faites après le 15/08/11
Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.
Valide pour inscriptions faites après le 15/08/11
Ce circuit combine trois pays de l’Asie du Sud-Est. Nous explorons à fond le nord traditionnel de la Thaïlande en commençant avec Bangkok, ses différents quartiers et ses temples bouddhistes millénaires magnifiquement bien préservés. Nous poursuivons notre route vers Ayuttaya, Sukkothai et Chiang Mai. Nous entrons ensuite dans le Triangle d’Or à la découverte de ses peuples colorés; nous logeons dans les maisons traditionnelles en bambou des petits villages, et vivons un séjour près d'une parc naturel d’éléphants ! De la Thaïlande, nous entrons au Laos par une jolie croisière de deux jours sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang. Du Laos, nous volons ensuite vers le Cambodge et le Temple d’Angkor Vat. Un des temples les plus impressionnants d’Asie par sa taille, l’harmonie de son architecture et sa beauté.

1
Bangkok, Thaïlande
Jours 2 et 32
Ayuttaya et Sukkothai
Jours 4, 5 et 6En route vers Sukkothai, nous prenons un petit train local pour nous rendre à Lopburi qui date de la période des Khmers. Ce lieu est aussi le site de la fête annuelle du « Monkey Festival » car une dizaine de milliers de macaques y vit en toute liberté !
Sukkothai nous accueille ensuite, en plein cœur du vert plateau central de la Thaïlande. Les ruines superbement préservées à travers les collines verdoyantes donnent un spectacle à couper le souffle.
3
Chiang Mai
Jours 7, 8 et 9Chiang Mai est aussi le centre de l’artisanat du pays. Nous avons le plaisir de rencontrer les artisans et de partager avec eux; argenterie, bijoux et pierres précieuses, textiles, sculptures...
Également au programme, une excursion au Temple (Wat) Doi Suthep à 1056 mètres au dessus de la mer pour apprécier la splendide vue sur la ville de Chiang Mai et des environs.
4
Le Triangle d’Or
Jours 10, 11, 12De petits villages pittoresques, une campagne magnifique, une culture traditionnelle d’un autre temps et l’accueil des gens des tribus Lisu, Akha, Hmong et Lahu, rendent ce séjour absolument magique. Plusieurs activités sont proposées : rencontre avec un shaman, tour à vélo, cours de cuisine Thaï, fabrication de batik, dégustation de thés, massages thérapeutiques aux herbes, visite d’une plantation de riz, et bien d’autres. Tous nos repas dans cette région sont traditionnels et les produits proviennent des jardins organiques de la région.
5
Croisière sur le Mékong (Laos)
Jours 13 et 146
Luang Prabang
Jours 15, 16 et 17Après notre séjour au Laos, nous prenons l’avion vers Siem Reap au Cambodge.
7
Siem Reap et Angkor Vat (Cambodge)
Jours 18, 19 et 20De son auberge, magnifiquement bien situé, nous visitons un des plus grands site historique d’Asie du sud-est, le fabuleux Temple d’Angkor Vat.
Une fin de voyage haute en couleur et en émotions.









