Inde-Népal - Montagnes et mysticisme

Circuit groupe - Inde-Népal
Montagnes et mysticisme

20 jours

Prochains départs

17 mar. 2018 au 05 avr. 2018
03 nov. 2018 au 22 nov. 2018

4550,00 $

+ vol international
Supplément solo 850,00 $

Portion terrestre payable
par chèque seulement

Rabais de 100 $
Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.

Véritable Coup de Cœur de nos voyageurs depuis sa création en 2008, ce circuit en Inde et au Népal vous transporte vers les incontournables de ces deux pays extrêmement riches culturellement, tout en gardant son caractère intime, hors des sentiers battus et très près des gens, notre marque de commerce et notre raison d’être aux Routes du Monde.
Un circuit qui regroupe les passages obligés de l’Inde du Nord et du Népal : Delhi, Jaipur, Varanasi, le Taj Mahal, la Vallée de Kathmandou, Nagarkot et un safari dans le parc Chitwan.

Carte - Inde-Népal
1

Delhi

Jours 2, 3 et 4

La capitale de l’Inde et ses nombreux quartiers est à la croisée des civilisations. Elle est fascinante pour ceux qui savent regarder en faisant abstraction de sa dense circulation, de ses vaches déambulant partout comme faisant parti intégrante du paysage et de ses mendiants. Nous logeons dans un hôtel dans le le quartier Karol Bagh, plein la vue, dans la rue juste là ! Promenade dans le bazar qui nous entoure avec ses petites rues résidentielles où la vie se vit dans ses petits squares, aux yeux et vue de tous, visite du Raj Ghat le tombeau de Gandhi et « course » de rickshaw dans la vieille ville islamique tout près du Fort Rouge.

Et rencontre avec les sympatiques Sikhs de l'impressionnant temple Gurudwara Bangla Sahib de Delhi.

2

Jaipur, la ville rose

Jours 5 et 6

Jaipur, la ville rose, est la véritable entrée du Rajasthan. La capitale de cette vaste province est très riche culturellement. 

La magnificence de son palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes Rajput. Entourée de collines et de roches accidentées, c'est l’une des villes Indiennes les plus pittoresques et colorées.
Visite du Fort d'Amber, la résidence de Maharajahs. A l’époque des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.
La montée vers les remparts est à dos d’éléphants, comme à l'époque !

3

Agra , le Taj Mahal

Jours 7 et 8

En arrivant à Agra, nous nous rendons immédiatement à Methab Bagh, un jardin sur la rivière Yamuna qui nous donne une vue fabuleuse sur la face nord du Taj Mahal au coucher du soleil.  La deuxième journée est consacrée à la visite du magnifique Taj Mahal et du Fort d’Agra pour comprendre leur histoire romantique et cruelle à la fois. Ce temple dédié à l’amour est un feu d’artifice pour ce début de voyage haut en couleurs.
Ensuite, un train de nuit nous amène à Varanasi.

4

Varanasi (Bénarès)

Jours 8, 9 et 10

L’Éternelle Varanasi ne peut qu’émouvoir le voyageur. La ville la plus sacrée de l’Inde est imprégnée de spiritualité, les pèlerins se bousculent pour s’immerger dans le Gange sacré et se laver de tous leurs pêchés ou procéder à la crémation de leurs proches. L’ancienne Bénarès s’observe, sans juger, sans raisonner. Promenade à pied le long des ghats pour sentir l’impossible, en bateau pour admirer le lever et le coucher du soleil, et rickshaw vélo pour observer la vie de la vieille ville. 
Et comme c’est un voyage Routes du Monde, nous logeons dans un hôtel très bien situé, juste sur le bord du Gange !

5

Vallée de Kathmandou

Jours 11, 12, 13 et 18

Kathmandou, capitale du Népal, encore mythique après toutes ses années, rendue populaire dans les années 60 avec le courant hippie. Nous prenons le temps de parcourir la ville, ses quartiers et ses alentours pour visiter entre autre les stupas Sayambunath et Bodhnath, les magnifiques villes antiques de Patan, Bungamati le village des masques, Thimi celui des sculpteurs et Baktapur, la piétonnière, le royaume millénaire… aussi, les quartiers de Durbar square, la vieille ville et Thamel.

6

Parc faunique Chitwan

Jours 14 et 15

Nous nous y rendons tranquillement en mini-bus pour nous permettre de voir cette route qui traverse les petits villages Newar et le Terai central. En arrivant à notre hôtel, les éléphants nous attendent ! Visite en fin de journée à la ferme d’élevage des éléphants avec un guide spécialisé. La journée suivante est consacrée à la visite du parc faunique. D’abord en canot sur la rivière pour aller à la rencontre des crocodiles et des oiseaux exotiques. Ensuite, à dos d’éléphant pour voir les tigres, les rhinocéros, les cerfs et les antilopes.
Retour à Kathmandou en avion.

7

Nagarkot

Jours 16 et 17

Nagarkot est un lieu, un point de vue, un endroit unique pour admirer la gigantesque chaine himalayenne à partir des Annapurnas à l’ouest jusqu’à l’Everest à l’est, en passant par les monts Ganesha et le majestueux Manaslu. Nous couchons une nuit dans un hôtel de charme, juché sur la montagne, pour être aux premières loges le lendemain à l’aube pour admirer le lever de soleil sur les plus hautes montagnes au monde.
Après le spectacle des montagnes et le petit déjeuner, nous partons à pied pour un trek facile de 12 km (4 hrs) pour faire durer le plaisir de cette vue sur les sommets enneigés.
 
De retour à Kathmandou ensuite, pour un magnifique souper d’adieu de six services dans le plus beau restaurant Newar de la ville.
 

Note

ATTENTION : Votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.