Rajasthan et Benares - Maharaja et la ville sainte

Circuit groupe - Rajasthan et Benares
Maharaja et la ville sainte

21 jours

Prochains départs

25 nov. 2017 au 15 déc. 2017 Reste 8 places
03 fév. 2018 au 23 fév. 2018 Reste 5 places
24 nov. 2018 au 14 déc. 2018
02 fév. 2019 au 22 fév. 2019

4450,00 $

+ vol international
Supplément solo 950,00 $

Portion terrestre payable
par chèque seulement

Rabais de 100 $
Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.

Le Rajasthan, le désert de Thar et la mystique Varanasi (Benares). Nous parcourons trois provinces de l’Inde, tout aussi différentes les unes des autres.

D’abord Delhi, Agra et le Taj Mahal, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur. Nous dormons une nuit dans le désert dans des tentes de luxe comme les grands maharajas ! Une expérience incomparable, un offre unique à Routes du Monde.

Ensuite, nous volons vers Varanasi et le Gange sacré, la ville la plus dépaysante de la planète ! 

Nous portons une attention toute particulière à l'hébergement de charme de ce circuit dans d'anciens palais et havelis, de véritables musées à ciel ouvert !

Avant de réserver un circuit groupe en Inde, posez-nous des questions.  Nous pourrons vous aider à faire le meilleur choix.

Télécharger la brochure

Carte - Rajasthan et Benares
1

Delhi

Jours 2, 3 et 20

Le voyage débute avec la découverte de la capitale Indienne.
Cette première étape nous initie à l'Inde, le seul et unique profond dépaysement de la planète. Déjà après une seule journée, vous avez l'impression que vous êtes en Inde depuis plusieurs semaines. Et votre voyage ne fait que commencer.
Delhi est fort utile en ce sens qu'elle affirme l'espace si important qui existe entre ce que vous vivez ici, et la raison pour laquelle vous partez si loin.
Promenade dans le main bazaar de Pahar Ganj, à travers les échoppes et chai et de fruits, à travers milles odeurs de fleurs, de curry, de poussière et d'encens. On se déplace en métro et en cyclo rickshaw pour nous rendre dans le quartier Chandni Chowk et visiter ensuite le mausolée de Mahatma Gandhi.

2

Agra

Jours 4 et 5

Route pour Agra, la cité impériale des grands Moghols. 
L’après-midi, départ pour la visite du Taj Mahal à la lumière du couchant. 

Les belliqueux Moghols fondèrent Agra, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal.
Sur la rive du Yamuna, l’empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....!
Il symbolise vraiment  l'histoire d'un grand amour. Son  charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument.  Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité.

3

Jaipur

Jours 5 et 6

Jaipur, la ville rose, est la véritable entrée du Rajasthan. La capitale de cette vaste province est très riche culturellement. 

La magnificence de son palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes Rajput. Entourée de collines et de roches  accidentées, c'est l’une des villes Indiennes les plus pittoresques et colorées.
Visite du Fort d'Amber, la résidence de Maharajahs. A l’époque des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.
La montée vers les remparts est à dos d’éléphants, comme à l'époque !

4

Bikaner

Jours 6, 7 et 8

En route vers Bikaner, nous nous arrêtons à Nawalgarth pour la visites de ses superbes havelis (maisons de marchands).

Bikaner, est une ancienne capitale princière du XVème siècle.  La ville est un haut lieu du Rajasthan, qui vous fera le mieux saisir le caractère romantiques de cette terre de preux chevaliers. La cité s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bikaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert.
Le Fort Junagarth, forteresse construite au XVème siècle comme un véritable nid d’aigle, on y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Sur l’une d’entre elles on peut  voir de nombreux impacts de boulets de canons, d’une des dernières batailles. Le Fort renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades sculptées.

Puis, visite d'une ferme d’élevage de dromadaires et le Temple de Deshnok où des milliers de pèlerins viennent chaque année vénérer les rats de Karni Mata, l’incarnation de la déesse Durga et la déité officielle de la famille royale de Bikaner.

5

Jaisalmer

Jours 8, 9 et 10

Jaisalmer, appelée aussi la cité dorée, en raison de ses constructions en grès jaune. Magnifique cité caravanière, elle fut fondée en 1155 par le Rao Jaisal. La ville est un bijou, les balcons et les façades des maisons travaillées comme des dentelles, la belle forteresse, vous laisseront rêveurs… En dépit de son histoire tumultueuse, elle a prospéré grâce à sa situation sur les routes commerciales allant de l’Inde vers la Perse, l’Arabie, l’Egypte, l’Afrique et l’Europe.

Poste avancé sur le désert de Thar, cette cité lointaine de Jaisalmer contrôlait autrefois la traversée de nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre le Pakistan et l’Inde.
La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville a su, grâce à son mode de vie ancestral, conserver intacte malgré les siècles une architecture exceptionnelle et d’une grande homogénéité.

Promenade vers la forteresse et visite du Palais du Maharawal, ainsi que des temples hindous, un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés édifiés au XVème siècle.
Puis,  vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles de la ville basse où se concentre l’activité de la cité avec ses nombreux artisans: cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers…
Vous admirerez les "Havelis", maisons aux façades finement sculptées avec leurs balcons décorés de dentelles de pierres en vous promenant dans les étroites ruelles. Ces Havelis étaient des demeures de princes et de riches marchands construites au XIXème siècle. 

Cette ville a été décrite comme un musée à ciel ouvert !

6

Desert Camp

Jours 10 et 11

L’expérience ultime du Rajasthan ne pourrait en être une sans une nuit dans le désert de Thar. Entre Jodhpur et Jaisalmer, en plein désert... Un magnifique campement deluxe, entouré de dunes de sable et digne des milles et unes nuits, nous reçoit pour une nuit avec l’équipe du camp qui nous accueil comme de grands maharajas !  La beauté du paysage et les couchés de soleil sur les dunes sont à couper le souffle.  Ce campement de grand luxe est a été conçu dans le style Mughal, comme à l’époque où le grand maharaja Jehangir partait à la chasse avec ses sujets.  

Nous dormons dans des tentes spacieuses (pour 2 personnes), décorées avec grande classe et aux couleurs Rajasthani.

7

Jodhpur

Jours 11, 12 et 13

Jodhpur, également appelée la ville bleue en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes ! C’est en plein cœur du désert une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protégé également du sable.

Visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur.  Sur une des Iohapols, portes de fer, vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843… Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Le Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures (Umaid Mahal). La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond. La Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120  mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan.

Promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Visite du souk aux épices installé autour de la tour de l'horloge.

8

Jojawar

Jours 13 et 14

Le Rawla Jojawar est un petit château situé aux pieds des monts Aravalli. C'est encore la demeure d'un seigneur local. Ce château a été restauré dans le style traditionnel Rajput et les chambres colorées sont confortables.
Aux environs, se trouvent les huttes des tribus rebari avec leur troupeau de 5000 dromadaires, de très jolis villages et une réserve de la faune sauvage. On visite un ancien temple jain sculpté dans le marbre.
Une halte au Rawla Jojawar est l'occasion de découvrir un Rajasthan rural encore préservé.

9

Udaipur

Jours 14, 15 et 16

Udaipur, la cité de l'aurore, l'une des villes les plus romantiques de l'Inde ! La matinée se déroule dans la quiétude et la tranquillité en découvrant les labyrinthes du City Palace, ancienne résidence des Maharanas du Mewar. 

Au coucher du soleil, balade en bateau sur le lac Pichola pour admirer le fameux Lake Palace et la vue sur la ville la plus romantique du Rajasthan. Aussi, visite du fabuleux temple Jagdish, et promenade en ville.

10

Varanasi (Benares)

Jours 16, 17, 18 et 19

L’Éternelle Varanasi ne peut qu’émouvoir le voyageur. La ville la plus sacrée de l’Inde est imprégnée de spiritualité, les pèlerins se bousculent pour s’immerger dans le Gange sacré et se laver de tous leurs pêchers ou procéder à la crémation de leurs proches. L’ancienne Benares s’observe, sans juger, sans raisonnement. Promenade à pied le long des ghats pour sentir l’impossible, en bateau pour admirer le lever et le coucher du soleil, et rickshaw vélo pour observer la vie de la vieille ville. 
Et comme c’est un voyage Routes du Monde, nous logeons dans un hôtel très bien situé, sur Assi Ghat sur le bord du Gange.  A quelques minutes en bateau, nous sommes sur les ghat principaux pour assister à la cérémonie de l'Aarti qui a lieu tous les soirs et des ghats de crémation.

Retour sur Delhi ensuite, pour la fin de ce voyage et le retour à la maison !

Note

ATTENTION : Votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.