Vietnam - du Mékong à Sapa

Circuit groupe - Vietnam
du Mékong à Sapa

22 jours

Prochains départs

26 nov. 2017 au 16 déc. 2017 Reste 8 places
18 mar. 2018 au 07 avr. 2018 Départ garanti
25 nov. 2018 au 15 déc. 2018

4390,00 $

+ vol international
Supplément solo 850,00 $

Portion terrestre payable
par chèque seulement

Nous portons une attention toute particulière à l’hébergement de charme vietnamien, au confort, à la nourriture, à l’itinéraire et à chaque moment du voyage. Nous évitons aussi les mois d'Octobre et de Novembre à cause des typhons qui arrivent sur la côte centre du pays à chaque année.

Avant de réserver un circuit de groupe au Vietnam, creusez la question, découvrez en quoi notre offre se distingue, découvrez le cœur de l’Indochine vu autrement.

Pour nous, il s’agit toujours d’être différent.  Nous le sommes. Nous vous invitons à vivre cette différence.

Rabais de 100 $
Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.

La splendeur a un nom. Nous vous offrons le plus beau circuit  offert au Vietnam, au Québec. Du sud au nord, de la beauté aux plus grandes beautés…

Une expérience sur le fleuve Mékong, le bateau Bassac est un cadeau à sa vie. De Saigon au Mékong, à la merveille qu’est Hoian, l’historique Hué, avant d’arriver dans la splendide Hanoi.
L’irrésistible Sapa, en passant par le marché ethnique de Bacha, ouvert que le dimanche. Nous y sommes. Ninh Binh fera pleurer les plus sensibles, avant de tomber en amour dans la baie de Halong, deux nuits sur une jonque privée pour notre groupe, au paradis. 
Un grand Vietnam, du sud au nord, en trois semaines, tout en ayant l’impression de prendre votre temps…

QUAND PARTIR AU VIETNAM ?

Sept : Fin des pluies et des grandes chaleurs, mais parfois, la saison des pluies s'étire.
Oct, Nov : Très bien pour le Nord et le Sud, mais grand risque de pluies abondantes, d'inondations et de typhons dans le centre du pays (Hoian-Danang-Hue). 
Déc, Janv, Fév, Mars, Avril : Période idéale pour visiter le Vietnam, et frais dans le Nord en Décembre et Janvier.
Mai, Juin, Juillet, Août : Grande chaleur, humide et/ou pluie.  

 

Carte - Vietnam
1

Saïgon

Jours 3, 4 et 5

La belle Saïgon nous accueil à notre arrivée. Plusieurs visites sont prévues dans la capitale : entre autre le romantique quartier de Cho Lon et le marché des médecines, le parc de Cong Vien Van Hoa où des centaines de vietnamien de tout âge font leurs exercices du matin et des arts martiaux, et bien d’autres. Notre hôtel de catégorie 4 étoiles, situé tout près du marché Ben Thanh dans le Quan 1, nous promet un sommeil réparateur après les longues heures de vol. 

2

Cuchi

Jour 5

Nous faisons quelques kilomètres à l’extérieur de Saigon pour une visite exceptionnelle des tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels où les Viet Cong menaient leur guerre de résistance contre les troupes américaines. Il y a deux Cu Chi… celui des touristes et l’authentique. Nous privilégions ce dernier même s’il est un peu plus éloigné.

3

Delta du Mékong, Caibe et Cantho

Jours 6 et 7

À partir de Cai Be (ou Cantho), nous nous embarquons sur le Bassac, une ancienne barge de riz en bois de teck, converti en petit hôtel flottant 5 étoiles.  Nous naviguons pendant 24 heures sur le Delta du Mékong avec des arrêts dans de petits villages pittoresques et faire la dégustation de fruits exotiques.

Nous avons été la première organisation québécoise en 2005 à offrir une croisière sur barge de riz reconstitué en hôtel flottant. Le Bassac peut accueillir notre groupe dans dix cabines joliment aménagées, avec climatisation et salle de bain privée, et comprend une salle à manger qui s’ouvre complètement sur l’extérieur. Ce véritable joyau tout en bois de teck, permet une découverte non conventionnelle du Delta du Mékong. La nourriture y est exceptionnelle et l’équipage, qui nous reçoit et nous connait depuis plus de cinq ans maintenant, est souriant et attentionné. Pendant la navigation, nous avons tous la délicieuse impression d’être propriétaire du bateau ! 

4

Hoian

Jours 7, 8 et 9

À vol d’avion, nous quittons Saigon pour Hoian.  Trois jours y sont prévus; de promenades dans les marchés au petit matin, de baignade à la plage, de randonnées à bicyclette, de cours de cuisine, de rencontres inoubliables avec la population. Ce petit village est un lieu historique extraordinaire. Moins de trois jours serait une insulte à sa beauté. Les voyageurs pourront s’y faire fabriquer des vêtements, profiter de ses nombreux restaurants et se détendre sur la magnifique plage. Nous logeons dans une ancienne « mansion », reconverti en petit hôtel de charme tenu par une famille de la région, avec un service personnalisé et intime, une piscine et des petits déjeuners formidables dans le jardin.

Hoian est une jolie petite ville où il fait bon circuler à pied ou à vélo. Où l’on privilégie la contemplation et le contact avec les vietnamiens si souriants et accueillants.

5

Danang

Jour 10
En route vers Hue, nous faison un arrêt  à Danang pour visiter les célèbres montagnes de marbre, un phénomène naturel impressionant.  Ensuite nous nous dirigeons vers la cité impériale de Hué, en passant par le col des nuages, la séparation naturelle entre le nord et le sud Vietnam.  Toujours en route, nous prenons notre lunch à Lang Co, une très jolie ville en bord de mer.
6

Hue

Jours 10 et 11
La visite de la cité impériale ne laisse personne indifférent. Le site est une réplique plus petite de la Cité Interdite de Pékin et elle est classée patrimoine mondial de l’Unesco. Nous nous arrêtons également pour voir le tombeau de l’empereur Tu Duc, descendant de la dynastie des Nguyen et de la pagode Thien Mu, une construction religieuse des plus anciennes et des plus belles de Hué. Un vol d’une heure nous amène ensuite à Hanoi.
7

Hanoi

Jours 12, 13 et 16
Quelle belle ville. Peut-être une des plus belles d’Asie du sud-est. À elle seule, Hanoi vaut le déplacement. Vous ne vous lasserez pas de la parcourir et d’y découvrir ses quartiers et sa population. L’architecture unique de la ville et sa multitude de petits restaurants fait de Hanoi une ville qui est difficile à quitter... Promenades en cyclo et à pied dans les vieux quartiers et visite du magnifique Temple de la Littérature.
8

Sapa

Jours 14 et 15
De Hanoi, nous prenons le train de nuit vers Lao Cai, à la frontière de la Chine (Train Fanxipan : avec couchettes très confortables, cabines intimes avec loquet pour 4 personnes, literie complète). Nous arrivons très tôt le lendemain à Lao Cai et transfert par la route montagneuse où se succèdent rizières en terrasse vers Sapa, ancienne station d’altitude. Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut sommet du Vietnam, le mont Fanxipan, situé à 3143 m d’altitude.

Rencontres avec les H’mong Noir et les Dao Rouge des villages de Zay et de Ta Van pour découvrir leurs manières de vivre. Cette région regorge de paysages à couper le souffle.
9

Bac Ha

Jour 15
Découverte de Bac Ha que nous visitons spécialement un dimanche pour assister à l’effervescence unique de ce marché traditionnel. Les populations H’mong Fleur, en majorité dans cette petite région, donnent le ton et la couleur à ce marché animé et incroyable où l’on vend de tout… animaux vivants, tabacs, vêtements, artisanats, etc.
10

Ninh Binh

Jour 17 et 18

À 50 km d’Hanoi, surnommé la Baie de Halong terrestre, Ninh Binh abrite des paysages de formations calcaires, de réserves naturelles, de rizières et de pains de sucre qui pointent vers le ciel !  Nous parcourons cette magnifique campagne à vélo et sur l’eau dans des barges à fond plat tradionnelles de la région.

Au retour à Hanoi en fin de journée, nous assistons au spectacle de marionnettes sur l’eau et nous dînons dans un resto typique de fondue aux champignons !

11

Baie de Halong

Jours 18, 19 et 20
Croisière de deux jours et deux nuits sur une magnifique jonque en privée pour notre groupe. Ces deux nuits nous permettent de nous éloigner de la baie principale où tous les bateaux, qui font de courtes excursions de 24 heures, s’entassent les uns sur les autres… Après la première nuit, nous avons une journée entière pour visiter les petites îles, les cavernes et faire du kayak entre les formations karstiques dans les eaux émeraudes du Golf du Tonkin.

Prendre le temps de voir la Baie de Halong… est un privilège unique. Une croisière de 48 heures dans cet univers est d’une majesté irréelle.

La baie, située dans le golf du Tonkin, à 170 km de Hanoi, est formée d’innombrables îlots en pain de sucre jaillissant de la nappe couleur émeraude de la mer. La baie abrite des plages et des cavernes creusées depuis des milliers d’années par l’érosion et les marées. Des singes et des oiseaux tropicaux ont élu domicile dans les nombreux îlots éparpillés, et une riche faune prolifère dans les profondeurs limpides de la baie. Avec ses monolithes aux formes mystérieuses s’élevant à pic au-dessus de l’eau, la Baie de Halong est empreinte de magie, de mystère et figure parmi les paysages les plus somptueux d’Asie.
 
Nous terminons ce voyage avec un souper galant de fruits de mer dans une caverne de la Baie, éclairée à la chandelle avec fond de musique classique.  Frissons et émotions garantis… avant le grand retour vers l’Amérique.

Note

Notre circuit au Vietnam exigent un investissement monétaire plus important de la part de nos clients. Cet aspect est motivé par nos deux croisières : le magnifique Bassac dans le Delta du Mékong et 48 heures dans la Baie d’Halong sur une jonque privée deluxe. Aussi, nous assurons à nos voyageurs des établissements hôteliers très confortables et de la fine cuisine vietnamienne tout au long du voyage. Les multiples rencontres uniques complètent ce circuit qui assurément nous distingue de la compétition. La plupart des agences de voyages offrent le Vietnam. Nous nous devons d’être différent et cela exige un peu plus de frais pour nos clients qui se traduit nettement dans la qualité unique de notre Vietnam.

Pour nous, il s’agit toujours d’être différent.
Nous le sommes. Nous vous invitons à vivre cette différence.

ATTENTION : Votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.