Circuits groupe

Groupes de 8 à 18 voyageurs | avec accompagnateur

Formule tout-inclus (sauf : vol international, 8 à 20 repas selon les circuits, visas, pourboires et taxe OPC).

À la création des Routes du Monde en 1998, le but était d'offrir aux voyageurs des circuits-groupes différents de ce qu'ils trouvaient déjà sur le marché des agences de voyage. Des circuits construits avec beaucoup de personnalité, avec des ambiances et des moments uniques créés par nous (et non par les tours opérateurs locaux), en petits groupes, toujours accompagnés d'un guide québécois et d'un guide du pays qui parle français et qui demeurent
avec les voyageurs du début à la fin.

Nos voyages-groupes sont entièrement créés par nous. Sur nos circuits, chaque resto, chaque hébergement, chaque ambiance ou activité est choisie avec soin et par nos soins !

De plus en plus, les voyageurs (en groupe ou individuels) nous découvrent, prennent connaissance de notre différence, partent avec nous au bout du monde, nous réfèrent à leurs amis chers, et reviennent nous voir pour une nouvelle aventure !

Consultez les dates de nos prochains départs et venez faire partie, vous aussi, de la famille Routes du Monde !

  • Inde Sacrée

    Inde Sacrée
    Vallée du Gange et Himalaya

    Envoutante et majestueuse, la Vallée du Gange offre aux voyageurs un ressourcement garanti. À partir de Delhi, nous prenons la route vers une Inde authentique et traditionnelle. Premier arrêt, Rishikesh, là où le fleuve sacré prend tout son essor. Les moines tibétains du monastère de Menri nous accueillent ensuite ainsi que le chef spirituel du Bôn, la plus ancienne religion du Tibet.  Après un arrêt de deux nuits à Shimla, accroché aux flancs de ses montagnes et d’une soirée magique à Nahan dans une famille indienne, nous découvrons la magnifique ville de Dharamsala, si près des Himalayas, où vit le Dalaï Lama et ses compatriotes.  De l’Himachal Pradesh, nous partons vers la capitale des Sikhs, Amritsar, pour voir et vivre le mythique Temple D’Or. Et en final, le Taj Mahal.

    Télécharger la brochure

    24 fév. 2018 au 17 mar. 2018 COMPLET
    17 mar. 2018 au 07 avr. 2018 Reste 2 places
    13 oct. 2018 au 03 nov. 2018 Départ garanti
    23 fév. 2019 au 16 mar. 2019
    12 oct. 2019 au 02 nov. 2019
  • Rajasthan et Benares

    Rajasthan et Benares
    Maharaja et la ville sainte

    Le Rajasthan, le désert de Thar et la mystique Varanasi (Benares). Nous parcourons trois provinces de l’Inde, tout aussi différentes les unes des autres.

    D’abord Delhi, Agra et le Taj Mahal, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur. Nous dormons une nuit dans le désert dans des tentes de luxe comme les grands maharajas ! Une expérience incomparable, un offre unique à Routes du Monde.

    Ensuite, nous volons vers Varanasi et le Gange sacré, la ville la plus dépaysante de la planète ! 

    Nous portons une attention toute particulière à l'hébergement de charme de ce circuit dans d'anciens palais et havelis, de véritables musées à ciel ouvert !

    Avant de réserver un circuit groupe en Inde, posez-nous des questions.  Nous pourrons vous aider à faire le meilleur choix.

    Télécharger la brochure

    24 nov. 2018 au 14 déc. 2018
    02 fév. 2019 au 22 fév. 2019
  • Inde du Sud

    Inde du Sud
    D'un océan à l'autre

    Riche historiquement, culturellement et spirituellement, l’Inde du Sud offre aux voyageurs un dépaysement garanti.
    Premier arrêt, Pondichery, l'ancien comptoir français sur le golf du Bengale. Nous prenons le train direction Madurai, l’âme du Tamil Nadu. Nous visiterons le joyau de la ville : le temple de Meenakshi Sundareshwar, l’un des plus extraordinaires sanctuaires de l’Inde. 
    Nous poursuivons notre route vers la jungle de Periyar et ses éléphants. Ensuite direction le Kerala, vers l'autre océan, terre des épices bénie des dieux. Découverte de Cochin, puis croisière dans les backwaters, à bord de ketuvalams (bateaux privés), dans de petits canaux bordés de palmiers, où nous sommes témoins du quotidien des habitants. 
    Nous remontons vers le nord pour découvrir le Karnataka, avec Mysore et Hassan qui témoignent de la dynastie des Hoysala.
    Un vol nous fait atterrir à Goa, l'ancienne colonie portugaise.  Visite des vestiges de la vieille ville et repos à la plage, avant de s'envoler vers Mumbai.
    Mumbai est la capitale économique de l’Inde et du bollywood ! Nous irons à la recherche des traces de l’histoire de l’indépendance de l’Inde et de son plus illustre représentant le Mahatma Gandhi.
    L’Inde du sud mettra tous vos sens en éveil, beauté architecturale, senteurs des épices, saveurs, couleurs des soieries, douceur du climat et chaleur humaine des habitants ! 

    Télécharger la brochure

    24 nov. 2018 au 14 déc. 2018
    19 jan. 2019 au 01 fév. 2019
  • Népal-Bhoutan

    Népal-Bhoutan
    Les royaumes himalayens

    Nous vous proposons un Népal hors des sentiers touristiques habituels dans la vallée des dieux à la rencontre des artisans newar de Patan et de Baktapur, une découverte de la vie des paysans des villages tamangs et brahmanes et une immersion dans le monde monastique à Namobuddha. C’est aussi l’occasion de belles ballades dans les collines avec la chaîne himalayenne en toile de fond et d’un safari dans le parc faunique de Chitwan au sud du Népal.
    Dès votre arrivée au Bhoutan vous êtes transportés à Bhumtang au centre du pays pour assister au festival Jakar Tshechu un des plus impressionnants de l’année. Ensuite nous parcourons les routes pittoresques, pour vous faire vivre des moments inoubliables avec des familles, des artisans dans de petits villages nomades, et des sportifs, véritables vedettes locales en tir à l’arc, le sport national ! Des paysages himalayens à couper le souffle, des régions alpines et subtropicales, une faune et une flore uniques.

    07 oct. 2018 au 27 oct. 2018
  • Vietnam

    Vietnam
    du Mékong à Sapa

    La splendeur a un nom. Nous vous offrons le plus beau circuit  offert au Vietnam, au Québec. Du sud au nord, de la beauté aux plus grandes beautés…

    Une expérience sur le fleuve Mékong, le bateau Bassac est un cadeau à sa vie. De Saigon au Mékong, à la merveille qu’est Hoian, l’historique Hué, avant d’arriver dans la splendide Hanoi.
    L’irrésistible Sapa, en passant par le marché ethnique de Bacha, ouvert que le dimanche. Nous y sommes. Ninh Binh fera pleurer les plus sensibles, avant de tomber en amour dans la baie de Halong, deux nuits sur une jonque privée pour notre groupe, au paradis. 
    Un grand Vietnam, du sud au nord, en trois semaines, tout en ayant l’impression de prendre votre temps…

    QUAND PARTIR AU VIETNAM ?

    Sept : Fin des pluies et des grandes chaleurs, mais parfois, la saison des pluies s'étire.
    Oct, Nov : Très bien pour le Nord et le Sud, mais grand risque de pluies abondantes, d'inondations et de typhons dans le centre du pays (Hoian-Danang-Hue). 
    Déc, Janv, Fév, Mars, Avril : Période idéale pour visiter le Vietnam, et frais dans le Nord en Décembre et Janvier.
    Mai, Juin, Juillet, Août : Grande chaleur, humide et/ou pluie.  

     

    18 mar. 2018 au 07 avr. 2018 COMPLET
    25 nov. 2018 au 15 déc. 2018 Reste 8 places
    17 mar. 2019 au 06 avr. 2019
  • Myanmar

    Myanmar
    Le pélerinage des sourires

    La capitale Yangon, la plaine des deux mille temples et pagodes de Bagan, Mandalay, Pindaya, le lac Inle et les plages de Ngapali parmi les plus belles d’Asie du sud-est.  Les temples ont deux mille ans et sont couverts d’or.  Les hommes portent le longyi et les femmes s’ornent le visage avec du tanaka.  C'est un circuit qui s’adresse aux voyageurs à la recherche d’un grand dépaysement; ils y rencontreront un peuple souriant et très accueillant, dans un pays parmi les plus fascinants au monde.  L’ancienne Birmanie, bouddhiste dans toutes les sphères de sa vie, encore très vierge, très peu habituée aux touristes, ne peut se comparer avec aucun autre de ses pays voisins. 

     

    04 nov. 2018 au 23 nov. 2018
    03 fév. 2019 au 22 fév. 2019
  • Japon

    Japon
    Entre tradition et modernité

    La meilleure façon d'aborder le Japon, c'est de se débarrasser de toutes les idées reçues, très souvent fausses, et de se laisser surprendre par la réalité. Ce pays est déroutant, car il a développé une culture originale, très différente de la nôtre. De plus, il nous semble à la fois profondément enraciné dans son passé, mais aussi vivre dans le futur. Notre circuit est idéal pour faire une découverte en profondeur du Japon : les sites les plus symboliques du Japon seront visités : Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji, Hiroshima, Miyajima. 

    Un circuit qui sera à la fois confortable, tout en vous faisant connaître le Japon traditionnel : châteaux, villes de samurai, nuits en ryokan (auberge traditionnelle) et dans un monastère. Le Japon est un pays propice aux émotions : par exemple, dans le confort du shinkansen filant à 300 kilomètres-heure, par la finesse de la cuisine japonaise, par la beauté de ses temples et jardins ou par la vision d'une geisha qui, comme un fantôme d'une autre époque, sillonne les rues de Kyoto.

    Le Japon peut sembler un pays de contradictions, mais cette contradiction n’est qu’apparente et notre circuit guidé est la meilleure façon de le connaître.

    16 sep. 2018 au 04 oct. 2018 Reste 3 places
    05 mai. 2019 au 23 mai. 2019
    15 sep. 2019 au 02 oct. 2019
  • Indonésie

    Indonésie
    Java, Bali et Sulawesi

    L'Indonésie c'est une destination unique, mythique. Principalement connue pour l'île de Bali avec ses traditions hindouistes, l'Indonésie c'est beaucoup plus !
    Nous débutons ce circuit par l'île de Java, avec ces volcans magnifiques et accessibles comme le Bromo et le Kawah Ijen et ses fabuleux temples de Borobudur et Prambanan, inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Nous relaxons ensuite sur une des plus belles plages de Bali avant de parcourir ses plus belles rizières en terrasses et de visiter certains de ses plus beaux temples. Par contre Bali étant très touristique, nous évitons certains secteurs trop fréquentés de l'île. Nous terminons ce circuit par une semaine sur l'île de Sulawesi, un voyage dans le temps !  Ici, peu de touristes et un peuple fascinant, les Torajas. Ceux-ci vivent dans des maisons en forme de bateaux et vouent un culte aux buffles d'eau, seul animal capable de transporter l'âme des défunts sur le chemin de leurs ancêtres ! Ils organisent de grandioses cérémonies funéraires qui durent parfois plusieurs jours !
    Un circuit complet qui vous transportera à travers les principales cultures et les plus beaux paysages de l'Indonésie.  Il ne vous restera qu'à parcourir les 16 997 autres îles de l'archipel !

    Télécharger la brochure

    07 oct. 2018 au 28 oct. 2018
    05 mai. 2019 au 26 mai. 2019
  • Pérou

    Pérou
    Au coeur du Pays inca

    Les Routes du Monde vous propose une aventure différente au Pérou qui vous fera vivre les incontournables du pays, tout en vous faisant visiter des endroits hors des sentiers battus.  Vous goûterez la gastronomie péruvienne, visiterez des parcs nationaux incroyables, vous rencontrerez des Péruviens fascinants qui partageront avec vous leurs passions, vous vous baignerez dans des eaux thermales, etc. Vous irez aussi à la rencontre des communautés du lac Titicaca dans un endroit non exploité par le tourisme habituel, pour vous intégrer à une communauté qui a conservé ses coutumes ancestrales.  Bien sûr, vous visiterez l'incontournable région de Cuzco et de la vallée Sacrée et finirez avec le célèbre Machu Picchu, souvent le but principal de votre voyage!

    Ce voyage se combine très bien avec une extension dans la jungle amazonienne ou pourquoi pas la Bolivie et la fameux Salar d'Uyuni!

    QUAND PARTIR AU PÉROU?

    Novembre à avril: Saison des pluies sur l'Altiplano et en Amazonie

    Mai à octobre : RECOMMANDÉ, plus frais de juin à août

    Télécharger la brochure

    02 jun. 2018 au 17 jun. 2018
    15 sep. 2018 au 30 sep. 2018
    11 mai. 2019 au 26 mai. 2019
  • Éthiopie

    Éthiopie
    L'Ancien Monde

    L'Ethiopie est encore aujourd'hui synonyme de grande famine et les images des années 70-80 des enfants mourants de faim nous reviennent aisément en mémoire. L'Éthiopie d'aujourd'hui est complètement différente. Comme bien des pays d'Afrique et d'Asie, elle est devenue un pays en voie de développement et la classe moyenne occupe maintenant une grande place dans l'économie grandissante.  Il suffit d'être témoin de la modernité exponentielle de sa capitale Addis Abeba.
    Le touriste a peu visité ce pays.  Pourtant il a tant à offrir, autant au niveau de ses paysages spectaculaires; la vallée du Rift, ses montagnes sauvages, ses parcs fauniques, ses déserts, ses châteaux, les églises monolithique de Lalibela, et bien d'autres. Et attendez de déguster le vin éthiopien accompagné d'un plat d'injara !
    Au départ, il faut savoir que l'Éthiopie est le seul pays d'Afrique à n'avoir jamais été colonisé.  Il renferme des trésors historiques, archéologiques et culturels uniques qui ne rivalisent avec aucun pays d'Afrique. C'est un pays à majorité chrétienne, et les références datent de l'ère de Jésus Christ.

    Outre l'histoire et ses paysages, vous y découvrirez un peuple fascinant.  Au nord les tigréens ont des origines de plus de 10 000 ans. Au sud, les peuples Mursi, Hamer, Dassanetch, Bana, Karo, pour ne nommer que ceux-là, offrent aux visiteurs une expérience humaine fascinante.  Vous vous pincerez pour être sûr de ne pas rêver.

    Télécharger la brochure

    08 avr. 2018 au 27 avr. 2018 COMPLET
    25 nov. 2018 au 14 déc. 2018
  • Namibie, Botswana et Chutes Victoria

    Namibie, Botswana et Chutes Victoria
    Safaris, déserts et chutes mythiques

    Un itinéraire exceptionnel qui vous permettra d’explorer des paysages uniques au monde! La Namibie c'est les grands espaces, la vraie nature, où ce sont les humains les intrus.  Dans ce milieu de vie apparemment hostile, on retrouve pourtant des peuples semi-nomades parfaitement adaptés, que l'on vous invite à aller rencontrer.  Une expérience fascinante à l'essence même de l'humanité!  
    Votre périple vous transportera au cœur des plus hautes dunes du monde, celles de Sossuvlei, du plus vieux désert, le Namib et les pétroglyphes de Twyfelfontein datant de près de 6000 ans.  Vous visiterez également le véritable territoire Himba, loin des touristes et à proximité des splendides chutes d’Epupa. Évidemment, l'objectif du voyage est de vivre d'inoubliables safaris, et vous en aurez! Le parc national d’Étosha l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique et l'une des meilleures places observer ces animaux en raison du peu de végétation. Le parc de Chobe au Botswana vous offrira un paysage complètement différent, avec rivières et marécages, où règne la plus grande population d'Afrique.  En final, vous visiterez les superbes chutes Victoria au Zimbabwe, parmi les plus spectaculaires chutes d'eau du monde. 

    02 jun. 2018 au 24 jun. 2018
    06 oct. 2018 au 28 oct. 2018
    01 jun. 2019 au 23 jun. 2019