Safari en Tanzanie - La Terre des Masaïs

Circuit mini-groupe - Safari en Tanzanie
La Terre des Masaïs

13 jours

Prochains départs

25 fév. 2018 au 09 mar. 2018 Reste 4 places
04 mar. 2018 au 16 mar. 2018 Départ garanti

Tarif par personne

$5690,00

Réduction de $200 pour les jeunes entre 12 et 15 ans,

+ vol international
Supplément solo 550,00 $

Portion terrestre payable
par chèque seulement

La Tanzanie est un pays sécuritaire où les parcs sont bien protégés et remplis de tous les animaux africains. Girafes, éléphants, zèbres, guépards, autruches, lions, hippopotames, hyènes, léopards, buffles, antilopes, phacochères et bien d’autres se partagent les différents écosystèmes. Les mois de février et mars sont idéaux pour un safari; il n'y a pas de pluie, le climat est tempéré (15 à 27 dégrés) et c'est la période des mises bas !  
Mais bien qu’elle offre des safaris hors du commun et dans des paysages très variés, la Tanzanie est aussi le pays du peuple Masaï que nous aurons la chance de côtoyer. Tout près de la frontière du Kenya, nous passons deux jours en intimité avec les Masaïs, dans un authentique village (et non un faux village construit pour les touristes) en contact direct avec les familles qui nous font découvrir leur mode de vie très particulier.
Nous sommes la seule agence au Québec à offrir ce séjour unique chez les Masaïs.

QUAND PARTIR ?

Déc, Janv, Fév, Mars : Pour voir les grandes migrations au sud du Serengeti.
Avril, Mai, Juin : Mois à éviter (pluie et boue !) 
Juillet, Août, Sept, Oct : Pour voir les migrations traverser la rivière Mara au nord du Serengeti.
Novembre : Pluies intermitantes

EXTENSION : Ajoutez quelques jours à Zanzibar !

Carte - Safari en Tanzanie
1

Arusha

Jour 2

Par sa situation géographique, la ville d’Arusha est la porte d’entrée pour les différents parcs et départs pour les safaris. C’est aussi une ville de verdure et de temps frais, bénéficiant d’une température tempérée tout au long de l’année.  Hébergement au Arusha en lodge avec une jolie piscine attenante.

2

Village Masaï de Longido

Jours 3 et 4

Entre Arusha et la frontière du Kenya, se trouve le village Masaï de Longido. Vous aurez la chance de côtoyer dans leur quotidien des familles Masaïs, de leur parler et d’apprendre sur leur mode de vie très particulier grâce à notre guide Masaï qui vous accueille au sein de son village. Longido n’est pas un village touristique, les Masaï qui y vivent sont authentiques et ne font pas de spectacles arrangés pour les visiteurs. Avec notre guide Sambecke qui nous « parraine », les Masaïs vous accueillent avec sourire et beaucoup de gentillesse. Votre guide vous présente les gens de son village, vous raconte la vie quotidienne dans un très bon anglais, il est ouvert et plein d’humour.
De Longido, il est possible par temps clair de voir la face ouest du Kilimandjaro… tout un spectacle !

3

Le parc Tarangire

Jours 5 et 6

Le Tarangire est un parc moins visité que le Serengeti mais qui vaut absolument le détour. C’est là que vous verrez les fameux arbres baobab comme dans le « Petit Prince » et beaucoup beaucoup d’éléphants. C’est un parc tout en collines et de verdures. Le matin très tôt, la brume prise dans les petites vallées offre un magnifique paysage. Ajoutez à cela un troupeau d’éléphants et de girafes et on reste bouche bée…
Hébergement dans un campement deluxe situé à l'intérieur du parc, un rêve ! 

4

Le parc Manyara

Jours 7 et 8

Le Parc Manyara, qui longe le grand lac du même nom, nous entraine dans une jungle touffue où nous rencontrons des hordes de babouins chicaneurs.  Leur jeu préféré ?  Tourner autour des jeeps en hurlant et chahutant !  Tout un spectacle !  Manyara est aussi le parc des hippopotames, des éléphants, des léopards et des oiseaux les plus exotiques.

5

Le parc Serengeti

Jours 8, 9 et 10

Dans les années 70, il y avait l’émission « Le Royaume des Animaux de la Mutuel d’Omaha »… Dans la savane des parcs Ngorongoro et Serengeti, ce sera vous le caméraman !!!
La savane fait rêver. À perte de vue, vous apercevrez des milliers d’animaux, les migrations de ruminants en mouvement. Gnous, girafes et zèbres tapissent le paysage. À travers eux, les félins se glissent, ainsi que les autruches, les gazelles de Thompson, les impalas, les hyènes, etc… Avec de la chance vous assisterez à une chasse ou à un festin de lions ou de léopards !

Janvier et Février sont les mois des mises bas. Les animaux de la savane et leurs petits se réunissent autour du lac N'dutu, seul point d'eau de la région.

6

Le parc et le cratère du N'gorongoro

Jours 10, 11 et 12

Avec un diamètre d’environ 20 km, cet immense trou dans la savane possède la plus forte concentration d’animaux sauvages de la planète. Toutes les variétés d’animaux africains s’y trouvent sauf la girafe qui n’a jamais réussi à entrer dans le cratère. Formé il y a plusieurs siècles par un ancien volcan qui s’est effondré lors d’une éruption, le cratère est la maison des lions, guépards, léopards, dik dik, impalas, éléphants, rhinocéros noirs, buffles d’eau, zèbres, hyènes, flamands roses, phacochères, gazelles, chacals, gnous, babouins, singes rouges et plusieurs autres. On ne sait plus où donner de la tête !
 

7

Karatu (Mto Wa Mbu)

Jours 12 et 13

Karatu (ou Mto Wa Mbu) est une petit village d'agriculteurs tanzaniens, situé entre les parcs Tarangire et Ngorongoro. Les habitants cultivent surtout sur de grandes plantations de bananes, et les jeunes du villages, pour perfectionner leur anglais, font des tours guidés des plantations avec toutes les explications concernant leur mode de vie et la culture variée des bananes.  Sur place aussi, plusieurs artisans nous présentent leurs oeuvres dont de magnifiques toiles et discutent volontiers avec nous !

Note

ATTENTION : Votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.