Nos spécialités

Inde du nord

Stupéfiant et déroutant ! Sans doute le plus grand dépaysement de la planète avec son caractère énigmatique, spirituel, ensorcelant et multidimensionnel. L'inde du Nord vient brasser toutes les émotions et le voyageur en ressort assurément changé, voire transformé. Des temples millénaires, des villes sacrées aux multiples religions, le Gange mystique, Varanasi la ville la plus incroyable au monde, les Himalaya et ses sommets enneigés, les paysages grandioses du Ladakh tout au nord, des villages pittoresques d'un autre temps, le désert du Rajasthan et ses palais de Maharajas, des mégapoles bouillonnantes comme Delhi et Calcutta, des éléphants sauvages, des dromadaires, des tigres, et surtout un peuple attachant, voilà… en très peu de lignes, l'Inde du Nord !

Inde du sud

Une Inde qui se distingue complètement du nord; des plages, des palmiers, des terres fertiles, les back waters du Kerala, des cultures aborigènes, des centres ayurvédiques et de yoga reconnus et des jungles urbaines impressionnantes avec Mumbai, Bangalore et Chennai. La péninsule méridionale de l'Inde possède une diversité spectaculaire qui ne peut qu'éblouir le voyageur.

Vietnam

L'Indochine dans toute sa beauté et dans sa plus belle tradition, reçoit les voyageurs depuis plus de 20 ans maintenant. On s'y rend pour ses petites villes traditionnelles, pour son littoral magnifique, pour sa culture ethnique et pour sa cuisine exquise. On y visite La Baie de Halong et ses formations karstiques impressionnantes, la magnifique Hanoi avec ses lacs, Sapa à la rencontre du peuple H'mong et ses paysages de cartes postales, Hoian pour sa plage et son centre historique pittoresque et le Delta du Mékong pour ses cultures fertiles et ses marchés abondants. Et tellement d'autres petites villes et villages…

Laos

Le Laos est la douceur de l'Asie. Un pays très traditionnel, des villages ethniques encore vierge, des treks, des montagnes, des petites villes comme Luang Prabang et Viang Veng qui nous incitent à rester pour plusieurs jours et une capitale, Vientiane, en plein essor. Plus au sud, le Mékong est dans toute sa beauté et nous invite à parcourir les 4000 îles de Si Phan Don, doucement, en gré du courant…

tibet

Perché sur un immense pl camp de base de l'Everest au monastère de Rumbuk, les villages de Tingri, Shigatse, le col de Kambala et bien entendu Lhassa et ses innombrables monastères encore debout malgré les persécutions chinoises.

Cambodge

Le Cambodge est la maison du royaume du Dieux avec son exceptionnel et incomparable site d'Angkor Vat. Le plus majestueux de tous les temples, est devenu le symbole d'une nouvelle nation après trois décennies de terreur aux mains des Khmers Rouges. Des paysages intemporels de rizières en terrasses, des villages d'un autre temps et des citées désirant se moderniser à grand coup de volonté. Il faut voir ses sites naturels à couper le souffle, des chutes vertigineuses, des jungles et des régions tropicales préservées.

Myanmar

Le pays le plus incroyable et le plus dépaysant d'Asie. Les gens les plus accueillants et les plus souriants; vous serez littéralement subjugués et charmés. Il faut aller au Myanmar pour vivre la virginité d'un pays pas encore touché par le tourisme de masse. Au delà de ses habitants attachants, il faut s'arrêter à Yangon pour voir le Shwedagon, le plus beau stupa d'or d'Asie qui rivalise sans complexe avec le Taj Mahal ou le site d'Angkor Vat. Il faut passer à Bagan et parcourir sa grande plaine remplie de 2000 stupas ocres et ses couchers de soleil orangés, la grande Mandalay et le lac Inle, berceaux des peuples Intha et Bao. Au sud-ouest, la grande plage de sable blanc de Ngapali offre des vacances qui n'ont rien à envier à sa voisine thaïlandaise. L'Asie… comme on pouvait la vivre il y a 50 ans…

Thaïlande

Le pays le plus accessible d'Asie pour les occidentaux que nous sommes ! Avec une expérience de plus de 50 ans à recevoir le tourisme, la Thaïlande offre encore, heureusement, beaucoup de dépaysement. Il faut voir le nord et le Triangle d'Or, encore relativement préservé des 14 millions de touristes qui usent leurs bottes annuellement dans ce populaire pays d'Asie du Sud-Est. La grande et impressionnante Bangkok a beaucoup à offrir ainsi que toute la péninsule du sud et ses innombrables îles et côtes de sable blanc.

Chine

Tant de diversités, tant de lieux incontournables comme la Grande Muraille, Xian, la place Tienanmen, Shanghai, le fleuve Yangzi, et d'autres lieux moins connus comme Yangshuo, Lijiang, Kunming… Dans sa course folle à la modernité, la Chine plus traditionnelle et rurale est toujours vivante, mais pour combien de temps encore ? Il faut voir la Chine pour ses paysages uniques au monde et pour ses grandes métropoles effervescentes et dynamiques.

Népal

Une destination de rêves avec les plus hautes montagnes du monde, d'innombrables possibilités d'expéditions pour tout genre d'aventuriers, du débutant à l'expert. Mais le Népal n'est pas qu'une destination de montagnes, c'est aussi la rencontre d'un peuple extrêmement attachant, des sites et des villages intemporels remplis d'histoire et très impressionnants dans sa conservation architecturale. Du mont Everest au Park de Chitwan avec ses rhinocéros, du peuple nomade du Mustang à la populeuse et touristique Katmandu, le voyageur ne peut que s'émerveiller devant cette nature grandiose de la montagne à la jungle.

Sri Lanka

L'ancienne Ceylan est une île de diversité impressionnante, méconnue et pourtant si belle. Le centre du pays possède les plus beaux paysages de plantations de thé au monde, avec ses montagnes et ses sites naturels grouillant d'éléphants sauvages, de tigres, de singes, d'oiseaux exotiques et de tant d'autres animaux. Les plages du sud sont magnifiques et rivalisent avec les celles du sud de la Thaïlande. Il faut voir la nuit les tortues, les plus grosses au monde, remonter les étendus de sable pour pondre à l'orée de la jungle. Et finalement plus au nord, la visite des anciennes cités royales d'Anuradhapura, de Polonaruwa, de Sigiriya et de Kandy ne laissent personnes indifférents.

Égypte

Un charme inépuisable, la beauté des milles et une nuits dans un des pays les plus ouverts du Moyen-Orient. Les sites pharaoniques qui datent de l'Antiquité, les plages magnifiques sur la Mer Rouge, les odeurs de sable et de terre mêlées, les coloris de l'Orient, les dômes piquées des aiguilles des minarets, le désert et ses oasis et le Nil majestueux bordé de palmiers et de ruines de couleur ocre où flotte des voiles tel des points d'exclamation.

Tanzanie

Au sud du Sahara, la Tanzanie est l'un des pays les plus incroyables et les plus fourmillants d'animaux sauvages pour vivre un safari africain de rêve. C'est la terre du Roi Lion et du peuple masaï, c'est le royaume des animaux dans les parcs mythiques comme le Serengetti, le Tarangire et le N'gorongoro. C'est un pays sécuritaire qui offre aussi plusieurs accès aux différentes routes pour gravir le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro. Et l'île de Zanzibar… baignant dans l'océan indien, royaume des épices, de la plongée sous-marine et de ses grandes plages désertes à perte de vue.