Maroc – Désert Art

Pour renouer avec son souffle créateur

Circuits Privés
Maximum 14 voyageurs

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

avec Silvie Delorme et Guy J. Giguère

Silvie Delorme est consultante, bibliothécaire, historienne de l’art et professeur. Préoccupée par la notion du vide créateur, interpellée par le silence, la beauté, l’espace entre les choses et le pouvoir évocateur de la métaphore, elle est passionnée d’art, de poésie et de musique. Elle a développé en dilettante une pratique artistique aléatoire et éclectique où le vide et le silence ont une place de choix... d’où son intérêt pour le désert! Elle perçoit l’oeuvre d’art comme lieu de médiation entre la réalité humaine et l’indicible. Reconnue par ses pairs et ses étudiants pour son écoute, sa grande capacité d’ouverture et son incitation à l’audace. Elle est également l’auteur d’un site web en art parlerbeau.ca. Je vous invite dans cette terra incognita, à la rencontre d’artistes marocains inspirés et inspirants, mais aussi à la découverte de vous-mêmes et de votre espace créateur.

Guy J. Giguère, coach et nomade qui se promène au gré des natures humaines depuis plus de 35 ans et, depuis 2004, embrasse la vie planétaire pour partager et faire découvrir ses coups de coeur : le Sahara, la savane sauvage en Afrique et les lieux de recueillement en Asie. D’une nature calme et « assise », il accompagne toujours en douceur, presqu’en absence, comme dirait une cliente amusée qui, au demeurant, se sentait bien en sécurité. Pourquoi le Maroc et l’art ? Eh bien, c’est simple: du Sahara, il y a le silence à savourer, ce silence intérieur: et de l’art, il y a l’art oratoire, entre autres, qui unit tous les êtres de la terre : Autochtones, Sâdhus, Maasaï, Maoris, Berbères et un certain Iqbal. Je vous invite donc à la nature, au silence et à l’art qui interpellent l’humain à lui-même et à la paix.

En savoir plus

15 jours

Un voyage entre art, inspirante lumière du Maroc et silence du désert, pour renouer avec son propre souffle créateur et découvrir la beauté du travail d’artistes passionnés!

Rencontre d’artistes, méharée dans le désert dans un face à face silencieux et méditatif avec soi-même guidé par des exercices de créativité. Présentations par des historiens d’art, muséologues et galeristes. Circuit des murales de Rabat et Marrakech, ateliers créatifs à Fès (calligraphie, poterie, verre soufflé ou peinture) et ce, dans la lumière si inspirante de la Méditerranée et du Maroc.

Un parcours créatif nourrissant, imprégné d’art, d’introspection, de retour sur soi et de rencontres inspirantes dans une atmosphère où la complicité, la joie et le partage constituent le liant de l’aventure.

L’hébergement
Dans l’esprit chaleureux et créatif du voyage, l’hébergement privilégié est en riad (maison d’hôte) et mise sur le confort et l’atmosphère typique et chaleureuse des lieux. L’équipe locale aguerrie accompagne la méharée en tentes de luxe et organise l’ensemble du voyage au Maroc.

3400 $
+ vol international

Supplément solo 600 $

Rabais de 100 $

Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.

Prochains départs

12-11-2018 au 26-11-2018

Télécharger
le programme