Inde Sacrée avec Fernande Faucher

Circuits thématiques
Maximum 18 voyageurs

Femmes indiennes rencontrées lors du voyage en Inde sacrée
{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

avec Fernande Faucher, Yogacharya

Fernande Faucher, yogacharya. Maître en yoga certifiée par La Fédération Francophone de Yoga, hatha yoga, yoga sur chaise, aînés,enfants, fibromyalgie, mal de dos, yoga nidra, méditation.
Quelle force nous enjoint à aller à la rencontre de l’ailleurs, du lointain, de l’inconnu ? Qu’est-ce qui nous pousse à explorer ?
Quelquefois ce n’est que l’ambition, l’égo, l’envie de notoriété, le goût de l’exploit. Cependant ce peut-être aussi une façon de tester ses limites, sa détermination, c’est la recherche d’un état d’instabilité, de sortir de sa zone de confort d’où les repères coutumiers ont disparus. Et voilà que la transformation s’est produite, que la projection vers l’extérieur qui était la base du voyage, en Inde Sacrée, est devenu un retour à soi, une immersion dans mon intériorité. Seule au milieu de ce chaos organisé, je suis confrontée à des interrogations existentielles sur moi-même. Qui suis-je vraiment, quel est le sens de ma quête ?
Voici ce que l’Inde Sacré m’a permis de retrouver. Les véritables rencontres ne sont jamais le fruit du hasard. Il m’aura fallu démontrer une disponibilité, une ouverture d’esprit afin que ces rencontres m’étonnent et me mènent à une remise en question. L’accueil ressenti en Inde fut très intime et très intérieur. Il a touché mon corps, affecté mon esprit, ma manière d’être et permis de voir la vie sous un autre angle.
Cette expérience d’accueil m’a permis d’accepter, sans jugement, ce qui vient, ce qui est. En quittant mes peurs, j’ai découvert des femmes et des hommes avec leurs peines, leur humour et leurs richesses intérieures. Cet accueil m’a permis de mieux me connaître tout en respectant mes limites.

En conclusion : « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle !!! »

En savoir plus

22 jours

Envoutante et majestueuse, la Vallée du Gange offre aux voyageurs un ressourcement garanti. À partir de Delhi, nous prenons la route vers une Inde authentique et traditionnelle. Premier arrêt, Rishikesh, là où le fleuve sacré prend tout son essor. Les moines tibétains du monastère de Menri nous accueillent ensuite ainsi que le chef spirituel du Bôn, la plus ancienne religion du Tibet.
Après un arrêt de deux nuits à Shimla, accroché aux flancs de ses montagnes et d’une soirée magique à Nahan dans une famille indienne, nous découvrons la magnifique ville de Dharamsala, si près des Himalayas, où vit le Dalaï Lama et ses compatriotes.
De l’Himachal Pradesh, nous partons vers la capitale des Sikhs, Amritsar, pour voir et vivre le mythique Temple D’Or.
Et en final, le Taj Mahal.

Consulter l'onglet Vidéos ou consulter notre section Nos Vidéos.

Carte du voyage en petit groupe en Inde Sacrée offert par l'agence de voyage Les Routes du Monde
4290 $
+ vol international

Supplément solo 850 $

Rabais de 100 $

Pour toute inscription sur nos circuits-groupe, à plus de 6 mois avant le départ.

Prochains départs

23-02-2019 au 16-03-2019 Garanti, reste 5 places

Télécharger
le programme