Blogue

Inde – Andrée – 2014

L’Inde n’apparaissant pas sur la liste des destinations privilégiées de mon mari, notre premier choix s’était arrêté sur le circuit Inde-Rajasthan. C’est donc avec une légère appréhension que nous nous sommes envolés le 2 novembre dernier pour découvrir l’Inde du Nord et le Népal.
Le premier jour, après avoir plongé moins d’une heure dans l’effervescence matinale de Delhi, nous étions déjà étourdis! C’est alors que nous avons fait la connaissance de Kuljeet (par votre suggestion) et nous sommes littéralement tombés sous son charme.
Il nous a conduits vers différents sites à visiter, nous a accompagnés dans un petit restaurant charmant, nous a fait découvrir la musique et les quotidiennetés indiennes,… et tout ça, avec sa bonne humeur contagieuse.
Le lendemain, après la vertigineuse randonnée en rickshaw dans les rues de la ville qu’il a orchestrée avec une main de maître, nous étions totalement conquis!
À son accueil, son attention, sa disponibilité, sa fierté et surtout sa bonne humeur ont ressuscité notre intérêt à poursuivre notre voyage, qui s’est avéré merveilleux.
Merci Kuljeet d’avoir été notre premier contact avec le peuple indien et d’avoir partagé une parcelle de son pays « incredible ».

Partagez
'