Témoignages – Inde

Inde et Népal – Circuit en petit groupe – Marc – 2010

« Quelle aventure que cette Inde du Nord et le Népal avec ses gens si attachants. Jamais je n’aurais cru être si touché, si ému et en même temps si bouleversé (dans le bon sens du terme). Je garde en mémoire ce contact que j’ai eu avec le petit sculpteur de Thimi. On ne se comprenait pas, mais avec des gestes il m’a « parlé » de son univers. Merci de provoquer ce genre de rencontre que nous pensons impossible sur des voyages en groupe. Vous avez la qualité de nous faire voir la face cachée de ces pays, que les touristes ne voient pas normalement. Et avec seulement 14 voyageurs, nous étions plus faciles à déplacer. Ne changez rien ! »

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Francine – 2017

Pour moi, le voyage est wow!!!! Un gros merci aux Routes du Monde. Le voyage a été un grand baume au coeur. Une chose est certaine, je respire mieux, je me sens plus libre. Un gros gros merci à Nicolas Veilleux qui veille constamment sur le groupe, sur chacun d’entre nous. Il a été exceptionnel pour tout le processus de l’offrande des cendres. Il est vraiment à l’écoute, il entend tout. Il est constamment dans l’ajustement. K.D. est un grand philosophe, ses conférences sont vraiment intéressantes. Il nous permet aussi d’avoir un lien direct avec les indiens. La visite dans son village est un grand privilège. Nous sommes super bien accueillis par sa famille.  J’ai aimé vivre le voyage en groupe. Connaître chaque personne du groupe. Je pourrais continuer, encore et encore. Je suis partante pour un autre voyage… Au plaisir de vous voir.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Cécile – 2017

Je suis partie sans trop savoir ce qui m’attendait en plus d’avoir une limitation de mouvement à cause d’une chute avant le départ, mais la compréhension et l’ajustement des guides m’ont permis de faire un excellent voyage. J’ai apprécié chaque moment. Je garde un précieux souvenir des échanges et de l’ouverture aux différentes religions fût pour moi fut l’occasion de mettre en pratique le détachement et l’ouverture à l’autre. Finalement l’harmonie dans le chaos et une force tranquille résume pour moi l’ensemble du circuit Inde Sacrée.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Danielle – 2017

Nous avons fait des découvertes à tous les jours! Ce fait est mémorable dans un voyage, à mon avis. L’aisance de Nicolas dans la gestion du circuit et son amabilité envers tous ont certes contribué à faire de ce voyage, un voyage inoubliable. Les conférences de K.D. étaient géniales. Claires et formatives. Vincent a contribué au succès de ce voyage avec son humour espiègle. J’ai beaucoup aimé être « baignée » dans l’atmosphère du repas du temple Sikh. Les repas dans les familles aussi. Et que dire de Varanasi. Ouf ! Tout simplement merveilleux, avec Gagan en plus.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Nathalie – 2017

Je voudrais souligner l’excellent travail des deux guides qui nous ont accompagnés durant le voyage. Grâce à eux et à leurs connaissances des lieux, nous avons eu des déplacements fluides. La qualité des enseignements de K.D. a été grandement apprécié par tout le groupe. Nicolas a su s’adapter rapidement à toutes les situations (malaises, imprévus, bouchons de circulation, etc.). J’aimerais également souligné le travail de tous les autres collaborateurs qui nous ont accompagnés à un moment du voyage que ce soit le guide à Delhi ou le chauffeur de bus qui nous a transporté de Vârânasî à Padna en passant par Bodh Gaya. Un gros merci à l’équipe des Routes du Monde pour ce séjour qui a coulé du début à la fin.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Nancy et Sylvain – 2019

J’ai beaucoup aimé le monastère de Menri, voir les Himalayas enneigés, le Taj Mahal, le Temple d’or et ses cuisine, le rafting sur le Gange, la cérémonie de l’Aarti à Rishikesh. J’ai beaucoup apprécié K.D pour sa gentillesse et toutes ses explications. et aussi de rencontrer sa famille. J’ai aussi beaucoup apprécié Nicolas pour toute l’organisation. Ils ont fait une excellente équipe ensemble. Enfin, j’ai beaucoup aimé l’hébergement à Rishikesh, à Shimla, à Dharamsala et à Amritsar, ils étaient excellents.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Marthe – 2017

J’ai apprécié tout ce qui nous a été proposé. Je me suis laissé guider dans cette aventure avec confiance dès le départ. Le fait d’avoir les explications du guide avant les activités et les visites a grandement contribué à mon appréciation de ce magnifique voyage. Tout était planifié avec savoir. K.D. nous a livré ses connaissances avec beaucoup de talent, c’est un historien dans l’ âme, il est essentiel à la beauté de ce circuit. Nicolas a l’Inde dans ses fibres. Il nous a introduit dans ce pays avec son cœur et ses émotions. Sa simplicité à nous introduire dans la vie de ces Indiens m’a éblouie. J’ai apprécié beaucoup le côté protecteur que nos deux guides avaient pour chaque membre du groupe. Avant ce voyage j’ avais eu des commentaires très négatifs sur ce pays. À cause de la salubrité et la pollution mais comme j’ ai fait un lâcher-priser sans attente, j’ai savouré chaque moment avec pur bonheur. J’ai découvert que j’avais une très grande capacité d’adaptation dans le laisser aller du moment présent. Merci.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Nathalie – 2019

L’Inde ! Trois belles semaines intenses dans ce pays de contrastes étonnants entre la beauté et la laideur, entre la richesse et la pauvreté insoutenable, entre les sourires et les larmes. On se retrouve dans un chaos totalement organisé où tout semble fonctionner. Ce qui serait impensable chez nous fonctionne ici. Il y a tellement de gens autour de nous que malgré tout, on arrive à se créer une bulle et s’y habituer. Ce capharnaüm de bruits de klaxons nous a fait apprécier les moments de calme des monastères où nous pouvions méditer en silence. Toutes les émotions y sont passées des plus joyeuses aux plus tristes. Ce fut un voyage merveilleux et déstabilisant à la fois qui nous fait réfléchir au sens de la vie et que quelques fois un rien peut rendre l’homme si heureux! Namasté

 

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Nathalie – 2019

Plusieurs moments ont été mémorables durant ce circuit. Je dirais que toutes les activités et visites étaient bien organisées et tous les endroits visités furent appréciés. On voit que c’est un circuit qui sort des circuits touristiques des autres Tours Opérateurs et que les guides locaux ont un belle histoire d’amitié avec les Routes du Monde. Je garderais un souvenir très émotif de ce voyage et de chaque personne rencontré, autant les membres du groupe que les guides locaux, KD, Kuljeet et Hari. Toutes, sans exceptions ont été des rencontres superbes. C’est un très beau circuit enrichissant au plan personnel et culturel. J’ai beaucoup aimé, ris et pleuré d’émotions positives et je suis revenue transformée de ce voyage. Je n’oublierai jamais. Merci à tous (Robert, Martin, Maryse, KD, Kuljeet et Hari) ce fut un merveilleux voyage.

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Danielle – 2019

C’est un voyage qui m’a constamment sortie de ma zone de confort. C’est ce que je recherchais et j’ai été servi à souhait !! ! Je souhaitais être éblouie par ce voyage, être renversé, rire, pleurer… et j’ai eu tout cela et même plus. Ce fût un voyage remplie de dose d’amour, d’attention, de bienveillance et de respect. Une expérience de vie indescriptible avec des personnes de coeur extraordinaire ! Je remercie la vie de m’avoir donner l’opportunité de faire ce voyage. Dès le début du voyage j’ai dû m’adapter et travailler sur le lâcher prise, la tolérance et la confiance lors de ce périple. Je me sens privilégié d’avoir fait ce voyage avec vous. Namasté

Inde Sacrée – Circuit en petit groupe – Diane et Alain – 2019

Le voyage a été exceptionnel grâce entre autre à KD qui a très bien su nous faire découvrir une partie de son grand pays en nous expliquant l’Inde moderne et spirituelle, et la vie de ce peuple extraordinairement résilient. Merci aussi à Matin Bilodeau qui a pour sa part apporté à la première partie du voyage une grande valeur par ses séances de méditations recherchées et de yoga originales. Il a su me toucher au plus profond de mon être. Je ne peux passer sous silence la présence de Robert Berubé qui a su me transmettre sa passion pour cette Inde sacrée par son intensité et sa chaleur humaine. Puis, que dire de Maryse….. Discrète, rieuse, à l’écoute et toujours prête pour la prochaine étape. J’ai eu le bonheur de rencontrer une femme de coeur à qui je garde une place de choix dans le mien. Merci à tous, mon âme est revenue comblée de ce voyage exceptionnel.

Rajasthan – Bénares – Circuit en petit groupe – Louise et René – 2018

Nous avons fait un magnifique voyage et cela en grande partie grâce à Katy Bergeron. Elle a comblé tous nos besoins et même plus. Elle nous attendait à notre arrivée à l’aéroport alors que cela n’était vraiment pas nécessaire surtout vu l’heure de notre arrivée. Elle était là aussi le lendemain pour tout le monde ! Rahul est un excellent guide et sa bonne humeur est appréciée. Merci à l’équipe des Routes du Monde.

Rajasthan – Bénares – Circuit en petit groupe – Jean et Johanne – 2018

Nous sommes très contents d’avoir pu ajouter Rishikesh pour la portion détente et Amritsar pour l’émerveillement au circuit original. Varanasi a été un moment très fort. Nous avons aimé Le Rajasthan dans son ensemble avec une légère préférence pour Udaipur et l’escale dans le désert. Nous avons beaucoup apprécié de découvrir la différence Routes du Monde, la générosité et la résilience du peuple indien. Un voyage qui restera longtemps gravé dans notre mémoire.

Rajasthan – Bénares – Circuit en petit groupe – Rachelle – 2017

J’ai aimé les marches dans les rues  » anarchiques mais dans la réalité » de Varanasi et aussi le spectacle de musique et danse. Et que dire de la sortie en dromadaire et la nuit dans le désert ! La montée à dos d’éléphant, c’était amusant.

J’ai été comblé par le contact avec le peuple indien et leur grande spiritualité. Enfin la visite du Taj Mahal était extraordinaire ainsi que  le séjour dans le désert incluant la promenade à dos de dromadaire, la visite chez un musicien, les visites des forteresses dont la promenade à dos d’éléphant, la soirée pour ma fête organisée par les guides. Enfin j’ai aimé les différentes activités organisées par les guides. Bravo Nicolas Veilleux !

Rajasthan – Bénares – Circuit en petit groupe – Rachelle – 2017

Nourriture excellente, je n’ai mangé que de la nourriture Indienne pendant tout le séjour et je n’ai pas été malade. Le guide de Routes Du Monde et les guides locaux avaient à cœur de répondre à nos attentes. Pas de magasinage imposé. Yes !! ! Le rapport qualité – prix est excellent, mémorable et hautement recommandable. Nous nous sentions en sécurité avec les trois guides. Merci à toute l’équipe. C’est un voyage mémorable. J’ai beaucoup aimé mon voyage. J’ai surtout apprécié les guides, un wow pour Nicolas Veilleux.

Inde – Yvan et Esther – Juillet 2015

Merci Kuljeet pour ta rigueur et ton sens de l’humour.
Lorsque ma fille et moi avons planifié ce projet qui nous tenait tant à cœur, nous espérions partager une expérience mémorable. Ainsi, l’Inde s’est offerte à nous avec ses splendeurs inimaginables. Grâce à toi, nous avons eu le privilège d’y découvrir son peuple, sa plus grande richesse. Mais surtout, nous n’avions pas prévu faire la connaissance d’un ami. À bientôt nous l’espérons.

Inde – Jacques et François – 2008

De retour de l’Inde, je voudrais t’exprimer à quel point mon fils et moi avons apprécié les services de Prem à titre de guide/chauffeur au Rajasthan pendant deux semaines en février dernier.
Prem est une véritable perle au sein de ton équipe. C’est non seulement un chauffeur très adroit et prudent (vital quand on roule en Inde!) et un guide remarquable qui connaît le Rajasthan comme sa poche, mais aussi un compagnon de route exceptionnel.
Il n’est pas évident en effet de partager pendant deux semaines ses journées avec un parfait étranger, d’une toute autre culture par surcroît. Or, avec Prem ce fut étonnamment facile parce qu’il possède toutes les qualités sur ce plan : il a un bon caractère, il a le sens de l’humour et aime rire mais en même temps il a beaucoup de classe, de réserve et de discrétion. Il est aussi totalement voué aux intérêts de ses clients.
Ses qualités professionnelles et humaines sont frappantes.
Au terme de notre séjour avec Prem, mon fils et moi étions du même avis : nous n’aurions pu « tomber » sur un meilleur guide ni sur une meilleure personne.

Inde – Valérie – 2008

On tenait vraiment à vous écrire un petit mot par rapport à notre périple au Rajasthan avec Pradeep. GENIAL !!!
Franchement, on a été choyé avec lui. Tout d’abord, quel guide fantastique, il a été aux petits soins avec nous. Il nous a déniché de merveilleux hôtels pas cher, il nous a fait découvrir la bouffe indienne, il nous a organisé des soirées fabuleuses pour Noël et le jour de l’An (avec feux d’artifices et alcool, bien sûr)! Nous n’avons que des louanges à faire à son endroit. Cette rencontre est vraiment le point fort de notre voyage en Inde. Quel fou furieux, dans le bon sens, il est « sons et lumières ». Que de fous rires, de moment de bonheur avec lui, avec en plus les merveilles du Rajasthan en toile de fond ! Pour être franche avec toi, on était « un peu pas content » avant de partir ; on a rencontré des voyageurs qui ont payé 2 fois moins cher pour un trajet similaire avec guide. Finalement, Pradeep valait son pesant d’or et il mérite bien chaque dollar versé, et quand on pense qu’il doit s’héberger et se nourrir sur son salaire pendant le périple, on comprend qu’il ne lui en reste pas beaucoup. On lui a donné un bon pourboire. On s’ennui déjà de lui…

Inde – Hélène et François – 2010

Quelle belle découverte que cette Inde mystérieuse ! Nous avons découvert un pays riche d’histoire, de culture, de croyances et riche de ses gens.
Nous nous rappelons nos conversations avec vous avant le départ. Pas facile de nous faire comprendre l’Inde ici à Montréal. Maintenant nous comprenons mieux ce pays de contrastes où le mot « tolérance » prend tout son sens. Rien ne sert de tout prévoir d’avance puisque, de toute façon, nous devrons s’ajuster, ou mieux encore s’adapter. Mais aucune inquiétude puisque tout finit par s’arranger avec souvent, en prime, de belles surprises ! Se laisser porter en Inde aide grandement à la découverte.
Et que dire de vos collaborateurs là-bas. Pradeep, cet homme au large sourire et à la bonne humeur constante, et Hari entouré de tous les membres de sa famille : père, cousin, neveu, …. Des gens amoureux de leur pays, des gens honnêtes, des gens qui connaissent leur business, des gens qui nous auraient décroché la lune.
Nous y retournerons sûrement !

Inde – Serge et Christine – 2012

Bienvenue en Inde! L’achat des billets de train pour le reste du voyage a été toute une expérience et heureusement que Kuljeet était là avec nous pour nous aider… C’est d’ailleurs pour ça qu’on t’écrit. Kuljeet a vraiment fait un travail exceptionnel: son enthousiasme et son désir de plaire sont évidents. Toute la journée sa bonne humeur a été contagieuse et comme on sait qu’il en est à ses débuts comme guide avec vous, on voulait juste t’écrire pour te faire part de notre expérience avec lui. Nous sommes présentement à Rishikesh (quel endroit!!!) en compagnie (en partie) de Hari (tout aussi sympathique).
Merci pour les tuyaux!

Inde – Micheline – 2012

De retour à Montréal depuis quelques jours les yeux et le cœur remplis de beaux souvenirs.
Je suis comblée !
Comme c’est souvent le cas en voyage, le quotidien a parfois été confrontant, l’Inde a le don de nous faire perdre nos repères !
Grâce à vous nous avons rencontré deux êtres extraordinaires que nous considérons aujourd’hui comme nos amis. Pradeep et Hari sont d’une intégrité et d’une telle passion que s’en est presque déconcertant. Une vision de la vie en Inde si différente l’un de l’autre, marquée bien sur par leur vécu… Quelle générosité de leur part… quel souci de s’assurer que tout soit mis en place pour que nous profitions bien de nos vacances.
En fait je suis allée de surprise en surprise pendant tout le voyage… L’Inde change. C’est palpable. Et c’est d’autant plus fascinant ! J’ai bien hâte d’y retourner.
Au plaisir de vous revoir

Inde – Lise et Louis – 2013

Nous voici de retour au pays après 3 semaines de notre périple en Inde. Que de découvertes et que de dépaysement ! Mais vous nous aviez avertis. Après le choc de l’arrivée à Delhi, nous nous sommes réjouis de la paix trouvée à Rishikesh: belle façon de commencer notre vacance avant la découverte du Rajasthan. Le livre-guide que vous nous avez préparé nous a été très précieux et on le consultait régulièrement: pratique et réaliste.
Un mot pour vous souligner notre appréciation de la gentillesse et l’efficacité des 3 guides qui nous ont accompagnés: Hari et ses « acolytes », Vicky et Gagan. Tous les trois se sont montrés à la hauteur de nos attentes et ont respecté nos choix et nos décisions, tout en nous aidant, nous assistant et en nous faisant sentir comme faisant partie de leur environnement.
Vicky nous a accompagnés pendant 17 jours d’une façon à la fois soutenante, discrète quand c’était le temps, amusante et surtout sécurisante. En effet, on a toujours sentis que nous étions sous bonne garde, en de bonnes mains. Il nous a bien conseillés et s’assurait de notre sécurité à tout moment. De plus, il nous a informés sur l’Inde d’aujourd’hui, sur les enjeux actuels.
Nous sommes pleinement satisfaits de ce type d’accompagnement et le recommanderons autour de nous.
Nous remercions donc Hari, Vicky et Gagan mais évidemment plus particulièrement Vicky qui a été avec nous la majeure partie du temps.

Inde – Anne et Jean-François – 2013

Vicky en Inde est une personne énergique avec une grand cœur, on a tellement rit… il est un chauffeur efficace (très efficace) qui ne laisse pas sa place, il nous a amené dans de très beaux hôtels abordables. Être en sa compagnie durant 20 jours a été vraiment plaisant. Nous avons même ajouté deux jours de plus afin qu’il nous amène voir le Parc National de Bandavghar.
Nous recommandons Vicky à qui veut se rendre en Inde !

Inde – Françoise – 2013

Un tout petit mot sur notre voyage avec Prem. Il est surement le meilleur chauffeur de toute l’Inde avec une patience et une compréhension incommensurable. Nous avons eu beaucoup de highlight avec lui, à rire et à partager des moments inoubliables. Il a beaucoup de respect pour ses voyageurs. Je le recommande chaudement à tous !

Inde – Normand, Michèle, Jocelyne et Robert – 2014

Nous tenions à vous remercier de votre participation au merveilleux voyage que nous venons de compléter en Inde. Il a surpassé nos attentes en tout point.
Nous jugeons également indispensable de vous ajouter un mot sur nos partenaires de voyage, K.DKuljeet et Gagan.
Ce voyage n’aurait pas été comparable sans eux. Plus que des guides ou un chauffeur, ils ont été des compagnons de voyage, nous accompagnant à tout moment du périple et partageant nos émerveillements.
Leur présence a fait de ce voyage ce qu’il a été: une découverte de l’Inde véritable et une compréhension de ce monde qui n’aurait pas été possible sans elle.
K.D. a démontré une connaissance profonde du nord de l’Inde et des coutumes et croyances de son pays. Ses « conférences » nous ont plongés dans l’hindouisme et autres religions de l’Inde, nous donnant ainsi accès à cette portion impalpable de la vie spirituelle indienne qui nous aurait sans aucun doute échappé en leur absence. Ce fut un guide toujours de bonne humeur, disponible et attentif avec lequel il a fait bon vivre. Nous avons grandement apprécié l’accueil chaleureux dans sa charmante famille pour un souper et un petit déjeuner, un autre moment mémorable.
Que dire de Kuljeet. Outre ses qualités manifestes de chauffeur, il fut un compagnon enjoué qui a lui aussi ajouté une dimension importante à cette immersion indienne. Il nous a permis de plonger dans la vie des Sikhs. Il s’est changé en confectionneur de turbans pour la visite du temple d’Or, faisant de nous, simples touristes, des visiteurs respectueux et respectés de ce monument à la foi Sikh. Il fut instructeur de crickett, marchand de tourisme dromadaire, négociateur en tout genre, organisateur de soirée bollywoodienne et un guide compétent parmi le monde rajasthanais. Il nous a aussi permis, pour notre dernière soirée, de partager un peu de temps avec sa famille autour d’un repas savoureux. Un autre magnifique moment inoubliable, mais trop court !
Il ne faut pas oublier Gagan, notre jeune guide à Varanasi sans qui cette ville serait probablement demeurée obscure et incompréhensible. Radieux, drôle, spontané, authentique il nous a fait découvrir les ruelles, les rues, les Ghat, les temples et un petit village sympathique sans négliger le Gange omniprésent.
On ne saurait trop remercier vos collaborateurs pour avoir fait de ce voyage dans la vie spirituelle et quotidienne indienne une réussite totale.
Nous espérons que de nombreux autres voyageurs pourront profiter de leur expertise et amitié.
Nos nouveaux amis seront à tout jamais intrinsèquement liés à cette expérience de vie que nous recommandons à tous.
Voilà ! Tant de belles choses, de belles images, de merveilleux souvenirs à partager.

Inde – Andrée – 2014

L’Inde n’apparaissant pas sur la liste des destinations privilégiées de mon mari, notre premier choix s’était arrêté sur le circuit Inde-Rajasthan. C’est donc avec une légère appréhension que nous nous sommes envolés le 2 novembre dernier pour découvrir l’Inde du Nord et le Népal.
Le premier jour, après avoir plongé moins d’une heure dans l’effervescence matinale de Delhi, nous étions déjà étourdis! C’est alors que nous avons fait la connaissance de Kuljeet (par votre suggestion) et nous sommes littéralement tombés sous son charme.
Il nous a conduits vers différents sites à visiter, nous a accompagnés dans un petit restaurant charmant, nous a fait découvrir la musique et les quotidiennetés indiennes,… et tout ça, avec sa bonne humeur contagieuse.
Le lendemain, après la vertigineuse randonnée en rickshaw dans les rues de la ville qu’il a orchestrée avec une main de maître, nous étions totalement conquis!
À son accueil, son attention, sa disponibilité, sa fierté et surtout sa bonne humeur ont ressuscité notre intérêt à poursuivre notre voyage, qui s’est avéré merveilleux.
Merci Kuljeet d’avoir été notre premier contact avec le peuple indien et d’avoir partagé une parcelle de son pays « incredible ».

Inde – Paul – 2014

Namaste ! Comme prévu, j’ai rencontré Gagan qui avait acheté mon billet de train pour Haridwar.
Quel jeune homme attachant ! A tel point que j’ai décidé rapidement de le garder comme guide pour les trois jours à Varanasi et j’en suis très heureux.
J’ai été impressionné en premier lieu par sa maitrise du français et ensuite par son courage et sa générosité. Une fort belle rencontre et je lui suis reconnaissant de m’avoir permis cette rencontre qui rend Varanasi bien plus qu’une ville fascinante, mais aussi désormais une ville où j’ai un ami.
Au plaisir de faire affaire à nouveau avec Gagan et Routes du Monde.

Inde – Sylvie et Gaétan – 2014

WOW!! Quel beau voyage!! On a beaucoup aimé Vicky et Gagan; les 2 très différents mais très gentils. Vicky nous a bien fait rire, il s’est bien adapté à notre beat de vacanciers (on n’est pas vite vite!), et nous a proposé de très beaux endroits ou coucher (toujours dans nos prix). Gagan était très professionnel, toujours soucieux de répondre à tous nos besoins, il nous a fait découvrir de belles choses et rencontrer des gens très agréables et intéressants. Vous seriez bien gentils de leur transmettre notre message. On vous remercie pour le bel itinéraire que vous nous avez préparé, merci pour les références en Inde, et merci de nous avoir aidé à faire un superbe voyage.

Inde – Stéphane – 2015

Merci à nos guides Indiens, devenus maintenant des amis. Des personnes exceptionnelles, généreuses, tellement vraies. C’est clair que sans vous cette Inde aurait été si différente.
En premier, juste de faire la rencontre de ce Pradeep national c’est une expérience en soit ! Pradeep étant notre premier guide indien mais qui ne ressemble pas vraiment à un indien ! Que de belles découvertes au niveau culinaire, son Inde il la connait bien ! Mon coup de cœur; une balade en moto à travers le désert du Rajasthan et que dire de cette nuit magique sous les étoiles…partir en chameau pour aller dormir dans les dunes de sable !
Ensuite la région de Rishikesh, lieu de naissance du yoga. La ville est belle, on se sent bien. L’eau du Gange est presque turquoise, un endroit de presque calme où j’aimerais bien un jour aller passer un petit moment. Merci a Hari, notre 2eme guide, une super belle rencontre, une incursion au cœur de sa vie familiale…
Vient ensuite Varanasi, presque au top de mes villes préférées en Inde ! Ce charmant, attachant et sympathique Gagan…. tellement dévoué, on se reverra, c’est certain !

Inde – Xavier et Jessica – 2015

Nous voulions vous dire à quel point nous avons fait un magnifique voyage en Inde ! Quel pays incroyable et fou. Mais notre expérience en Inde n’aurait pas été aussi spéciale sans Papa Pradeep ! Il est bien plus qu’un guide. Il est rapidement devenu un ami. Sa joyeuse folie, son côté «foodie» et ses explications ont embellies notre voyage à ses côtés. Notre tour du Rajasthan est rempli de magnifiques souvenirs ! Il nous a fait découvrir bien plus que l’Inde touristique. Après un peu d’hésitation, nous avons la joie de nous marier en Inde grâce à Pradeep. Quelle belle cérémonie entourée d’Indiens qui sont aussi attentionnés que contents pour nous.
Nous avons aussi passés de beaux moments à Rishikesh avec Hari et sa gang. Petite attention spéciale à Esha, très gentille et très bonne professeure de Yoga.
Vârânasî fût aussi très agréable grâce à Gagan et ses nombreuses histoires et son très bon français.
Merci à vous de nous avoir permis de vivre cette belle expérience et à une prochaine fois.

Inde – Julie – 2016

Merci à Pradeep qui m’a d’abord et avant tout sécurisée lors de mon premier voyage en Inde. Voyageant seule, il a su me mettre en confiance. Il était un peu comme un père pour moi pendant cette aventure. Pradeep ne fait pas que conduire ses clients, ils les protègent et les défend à tous moments comme si sa propre vie en dépendait ! Il est aussi un très bon conteur et adore nous informer sur les différentes facettes de sa culture. Il est toujours de bonne humeur et très blagueur. En plus, il est aussi un excellent cuisinier ! Pradeep avait aussi l’habitude de m’emmener dans des lieux où j’étais la seule touriste et même souvent la seule femme. Sans lui, je n’aurais jamais pu entrer, visiter ou manger dans ces endroits remplis exclusivement d’indiens. Ce contact avec les habitants dans leur milieu de vie ajoute tellement à mon expérience en Inde ! Merci beaucoup Pradeep, si tu viens au Québec un jour, je suis certaine que tu auras beaucoup de clients satisfaits pour t’accueillir à leur tour ! Voila ! Merci encore.

Inde – Circuit sur mesure – Elaine et Marie-Josée – 2016

Cher Pradeep,
Notre merveilleux voyage en Inde tire à sa fin…
Merci de nous avoir partagé ta passion pour ton pays,
Merci de nous avoir conduit dans ton super bolide, dans ce trafic de fou, où à chaque 5 secondes on est certain que ce sera la fin !!! Mais NON ! Quel chauffeur !!!
Merci à un chef extraordinaire qui nous a cuisiné des petits plats savoureux !
Merci de nous avoir emmenées dans des petits bouibouis en plein milieu de nowhere pour nous faire découvrir une gastronomie pleine de saveurs incroyables!
Et que dire du stop pour la bière VRAIMENT en plein milieu de nowhere !!!
Merci pour toutes les fois où tu nous a dit : »surprise! » et qu’après 5-10 minutes de tuk tuk, on s’arrête dans la rue pour déguster des desserts qui goûtent le bonheur !!!
Merci pour ton incroyable mémoire et ta façon de nous raconter les histoires de Brahma, Shiva, Vishnou.
Et toutes ces belles légendes !
Merci aussi à Les Routes du Monde d’avoir si bien organisé ce voyage !
Si l’Inde est maintenant tatoué sur mon Coeur, c’est grâce à toi !!!
Merci au meilleur guide du Monde !

Inde – France et Jean-Simon – 2017

Nous en sommes à la deuxième semaine de notre voyage, à Jaisalmer. Un véritable coup de foudre !
En compagnie de notre merveilleux chauffeur et ami Vicky, c’est une découverte nouvelle à chaque jour. Vicky tente tous les jours de nous faire vivre une Inde authentique, mais sur notre insistance, nous avons souper dans un hôtel excentré de la ville qui nous a fait vivre notre plus grand dépaysement : 28 québécois de Traditour ! C’est la première fois que nous en croisons et ma foi, on préfère l’immersion indienne que vous proposez ! Et de très loin.
Nous sommes ravis !

Inde – Hélène – 2018

Je voulais prendre quelque instant pour dire à quel point j’ai aimé mon voyage. J’ai adoré toutes les villes. Chacune avait son charme. C’est vraiment incroyable toute l’histoire que l’Inde a nous dévoiler. Des paysages à couper le souffle. Des expériences et des aventures qui n’arriveront certainement pas ailleurs! La nourriture était incroyable. Les longues distances en voiture (300km en 6-7h, OMG!!!) en compagnie d’une perle comme Kuljeet m’ont paru sans aucun doute moins pénible !!! Quel personnage ! Il a vraiment été plus que généreux. Je me suis toujours sentie en sécurité. Il nous a proposé tellement d’activités ! À un certain point, j’avais l’impression qu’il faisait partie du voyage, qu’il n’était pas seulement là pour nous amener du point A au point B, mais c’était comme si on était partie trois amis en Inde !!! J’ai apprécié beaucoup Gagan aussi. Super posé, il nous a tellement tout bien expliqué sur les coutumes de l’Inde avec son accent québécois ! Et Hari nous a fait visiter des endroits magnifiques à Rishikesh. Vous avez une équipe formidable. Namaste.