Blogue

Aller au Vietnam

Voyage organisé en petit groupe - rizières - Vietnam - Agence de voyage Les Routes du Monde

Le Vietnam est une des destinations préférées des Québécois. Si vous pensez vous y rendre, voici des conseils qui pourraient contribuer à de grandes découvertes de ce pays de l’Asie du Sud-Est.

En planifiant un tant soit peu, il y a des chances que ce pays vous offre un des plus beaux voyages de votre vie. Seul ou en petit groupe, prenez le temps de bien choisir votre itinéraire, idéalement du sud au nord, histoire de passer des beautés aux très grandes beautés.

Partons donc de Saigon, la grande métropole. Sans vous donner tous les incontournables, consacrez-lui au moins les trois premières nuits de votre périple, pour mieux passer à travers le décalage horaire de 12 heures. Levez-vous tôt pour visiter les parcs du centre-ville. Vous observerez les gens faire leurs exercices, leur tai-chi, leur marche rapide.

Choisir un petit hôtel toujours dans les grands centres. Dans une mégapole comme Saigon, qui compte plus de 8 millions d’habitants, vous perdriez alors un temps fou dans l’intense trafic.

Il ne faut pas rater le delta du Mékong. Une croisière de 24 heures pourra vous faire vivre un des plus beaux moments de votre visite. À cette étape, 2,3 voire 4 jours selon la durée de votre voyage seraient nécessaires pour découvrir le marché flottant de Cantho et ses alentours.

Hội An

Le centre du pays vous ouvrira à la fabuleuse Hội An. Consacrez-lui au moins 4 nuits. Protégé par l’UNESCO, cet endroit est un grand poème. Océan, rizières, artistes, restaurants, vous la quitterez probablement le cœur gros. Village de pêcheurs, il est devenu un village de tailleurs.

Poursuivez à Hué, qui vous fera faire un voyage dans le temps. La cité Impériale doit être visitée le plus tôt possible le matin afin d’éviter les bus de touristes. Vous aurez alors tout le loisir de vous sentir vous-mêmes empereur ou impératrice.

Un vol intérieur vous ramènera ensuite à Hanoi, la belle du Nord. La ville est charmante. Il faut réserver un hôtel dans les vieux quartiers, près du lac de l’Épée céleste. Tout vous donnera le désir intense d’y rester.

Le quartier des 36 rues, au cœur de la capitale vietnamienne, vous fera découvrir des artères qui ne vendent que des souliers, d’autres des chapeaux. Tantôt des lunetteries vous fabriqueront des montures à prix hyper bas, tantôt vous retrouverez des boutiques de livres ou les meilleurs restaurants. Apportez aussi vos prescriptions!

Comptez facilement trois jours dans cette ville à grandeur humaine.

EN TRAIN

Pour finir en beauté et aller admirer les paysages du nord du pays, à la frontière de la Chine, parmi les plus beaux de l’Asie du Sud-Est, l’idéal est de prendre le train, de nuit. Mais réservez d’avance.

Les régions de Ninh Bình et de la baie de Hạ Long avec ses eaux turquoise (qui n’a pas vu le film <@Ri>Indochine<@$p>) sont littéralement à couper le souffle. Il faut faire attention à la saison. Méfiez-vous donc des agences qui vous annoncent des départs en octobre, car il pleut à verse. L’idéal est de partir à la fin novembre, jusqu’au mois d’avril.

Pour bien structurer votre séjour au Vietnam, l’important est de faire confiance à une agence réputée. Routes du monde s’y rend depuis plus de 20 ans.

Regardez notre circuit en petit groupe au Vietnam, de Mékong à Sapa

https://www.routesdumonde.com/voyages-petits-groupes/vietnam-du-mekong-a-sapa/

Partagez