Jour 2
- Arrivée à Osaka
Accueil à l’aéroport international d’Osaka en soirée et transfert privé vers notre hôtel.
(Bus privé : 1 hr)
Jour 3
- Osaka - Himeji - Kurashiki - Okayama
Départ d’Osaka vers Himeji pour y visiter le plus majestueux château du Japon. Surnommé le « Héron blanc », cette place forte médiévale est un véritable bijou propice à de splendides photos.
En route vers Okayama, nous faisons un arrêt à Kurashiki. Le cœur historique de cette ville est traversé par le fleuve Takahashi et ses canaux. C’est très joli et cela donne l’impression d’une petite Venise nippone. Promenade très agréable et facile sur le bord de l’eau. Les anciens entrepôts ont été transformés en musées, boutiques ou restaurants.
(Bus privé : 3 hrs)
Jour 4
- Okayama - Miyajima - Hiroshima
Trajet vers Hiroshima et ferry vers Miyajima, une île sacrée dans la mer intérieure du Japon, d’une grande beauté.
Son grand Torii, qui semble flotter sur la mer, est une des images les plus connues du Japon. Promenade dans les petites rues de l’île et visite du sanctuaire Itsukushima en compagnie des daims sacrés.
Si le temps le permet, le téléphérique vous emmènera au sommet du Mt Misen pour profitez de la vue magnifique sur l’île de Miyajima et sur la mer.
Retour à Hiroshima en fin de journée.
(Bus privé et ferry : 3 hrs)
Jour 5
- Hiroshima
Hiroshima a été rasée le 6 août 1945. Il n’en reste que le Dôme de la Bombe (Gembaku Dome), situé près du point d’impact de celle-ci. C’est maintenant le symbole de la ville. À proximité, visite de ce qui fut le centre de la ville, jusqu’à la date fatidique : le parc et le Musée de la Paix.
Un grand moment d’émotion.
Jour 6
- Hiroshima - Okayama - Kobe
Nous prenons la route vers Okayama pour visiter le magnifique jardin seigneurial Korakuen. Créé au 17ème siècle, ce jardin de repos pour le seigneur local n’a été que très peu remanié depuis lors.
Ses larges étangs, ses petites collines permettant d’avoir de beaux points de vue, ses pavillons et ses champs cultivés (thé et riz), créent un ensemble magnifique. Il est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon.
Puis, visite du musée Hayashibara, sur l’art traditionnel japonais.
En fin de journée, départ pour Kobe.
(Bus privé : 4-5 hrs)
Jour 7
- Kobe - Koyasan
Trajet vers Koya-san (mont Koya), le plus grand centre bouddhiste du Japon .
Depuis plus de 1000 ans, c’est le centre spirituel de la secte du Bouddhisme Shingon. Koya-san est un endroit mystique isolé, d’une grande beauté. Sa visite ne laisse personne indifférent : procession de moines, beauté des temples, vibration des cloches et surtout une nécropole perdue dans la brume au milieu d’immenses cèdres japonais de plus de 1000 ans. Une promenade méditative… Cette nécropole est construite autour du mausolée de Kukai, le fondateur de la secte, dont on dit que sa mort est en fait une longue léthargie jusqu’à sa résurrection. Un repas symbolique lui est apporté deux fois par jour par les moines. Le lieu, immense (plus de 200 000 tombes), est magique et intemporel.
Nous passons la nuit en Shukubo, un monastère qui accueille les pèlerins. Délicieux souper végétarien.
(Bus privé : 2 hrs)
Jour 8
- Koyasan - Nara - Kyoto
Au petit matin, nous assistons à une cérémonie bouddhiste par les moines du monastère. Magique…
En route vers Kyoto, nous faisons un arrêt à Nara pour la visite du plus grand bâtiment en bois du monde, le Todaiji, situé en plein cœur d’un parc où 1200 daims se promènent en liberté. Marche dans la forêt primaire vers le sanctuaire des lanternes, le Kasuga Taisha.
Arrivée à Kyoto en fin de journée.
(Bus privé : 3 hrs)
Jour 8
- Kyoto
Nous visitons les plus beaux sites de cette magnifique ville en bus privé.
On commence en beauté par la mystique forêt de bambous aux couleurs irréelles. Elle est située à Arashiyama, un village adossé aux montagnes situées à l’ouest de Kyoto. Puis les grands classiques : le Kinkakuji (Pavillon d’Or) et le château Nijo, palais des shoguns. Nous poursuivons avec la visite du GinKaku-ji (Pavillon d’Argent) et promenade sur le sentier des philosophes.
En soirée, souper avec une Maiko dans une petite salle traditionnelle privée du quartier Gion!
(Bus privé)
Jour 10
- Kyoto
Promenade à Kyoto avec le metro et les bus de la ville !
Visite du quartier de Pontocho, le marché de Nishiki, la rivière Kamo, et Gion le quartier des geishas.
Jour 11
- Kyoto
Nous commençons la journée par la visite du sanctuaire aux 1000 portiques, le Fushimi Inari. Sur place, nous visitons aussi une brasserie de saké !
Toujours avec le metro et bus de ville, nous partons ensuite vers le Temple Byodoin. Un magnifique havre de paix et de beauté, entouré d’un lac et de jardins luxuriants.
Jour 12
- Kyoto - Kanazawa
Nous traversons le pays en Shinkansen (train rapide japonais filant à 300km/hr!) vers la mer du Japon. Après le dîner, vous apprécierez Kanazawa, petite ville réputée pour sa douceur de vivre, son jardin seigneurial et ses quartiers anciens.
Visite du marché Omicho, célèbre pour ses fruits de mer.
Visite du quartier des samurais et des geishas puis balade dans le jardin des seigneurs Maeda, le Kenrokuen. Ce jardin, parfait selon les standards japonais, est un régal pour les yeux.
(Train Shinkansen : 2 hrs)
Jour 13
- Kanazawa - Shirakawago - Takayama
Départ vers Shirakawa-go, village de maisons de style gassho situé en plein cœur des Alpes japonaises. Visite à pied du village et marche jusqu’à l’observatoire qui vous offre une vue panoramique de cette belle vallée montagneuse.
Ensuite, route vers Takayama en fin de journée, la « Petite Kyoto des Alpes ».
Découverte à pied de cette ville qui a très bien conservé son charme traditionnel.
(Bus privé : 2 hrs)
Jour 14
- Takayama - Matsumoto - Mont Fuji
Si vous êtes levés tôt, vous pourrez faire une promenade au marché du matin de Takayama, où l’on peut voir les agriculteurs de la région venir vendre leurs produits.
Ensuite départ pour le Mont Fuji avec un arrêt à Matsumoto pour y visiter l’un des châteaux historique du Japon. Il est surnommé « Le Corbeau », en raison de sa couleur noire.
Nuitée en ryokan sur le bord du lac Kawaguchi.
(Bus privé : 4 hrs)
Jour 15
- Mont Fuji - Tokyo
Petit déjeuner traditionnel au ryokan, et matinée majestueuse sur le lac Kawaguchi, qui est le meilleur point d’observation du célèbre volcan Fuji (s’il est dégagé!).
Visite des sanctuaires Shinto Asama consacrés au culte de kami (dieu) des volcans.
Départ pour Tokyo en après-midi.
(Bus privé : 1-2 hrs)
Jour 16
- Tokyo
Visite de la plus grande ville du monde en métro, comme les vrais tokyoïtes!
D’abord le quartier d’Asakusa, un des plus intéressants de la ville ; c’est un quartier très animé, principalement autour du temple Sensoji. Puis, nous marchons jusqu’à la rivière Sumida, pour avoir une magnifique vue sur le Tokyo Skytree et le « Asahi beer hall », surnommé la flamme d’or.
Diner dans un quartier célèbre pour les combats de sumo et une petite balade dans un jardin japonais.
On se déplace ensuite vers le quartier de Yanaka avec ses maisons en bois bien préservées et sa petite rue commerçante qui mélange galeries d’art, bistros à la mode et petit marché typique traditionnel.
Jour 17
- Tokyo
Toujours en métro, on rejoint le sanctulaire Meiji Jingu, dans le quartier d’Harajuku. Il est aussi dédié à la jeunesse japonaise et vous fera sourire à la vue des adolescents habillés en « cosplay » en l’honneur de leurs mangas préférés.
Puis le quartier de Shibuya, célèbre pour son carrefour qu’on dit le plus achalandé au monde et un arrêt photo à la statue du chien Hachiko à la gare de Shibuya.
Ensuite, pour terminer la journée, votre guide vous emmène en métro dans le quartier de Shinjuku, le plus animé de Tokyo avec ses enseignes qui illuminent les rues comme en plein jour !
Jour 18
- Tokyo et départ - Arrivée au Québec
Matinée dans le quartier de Ginza, célèbre pour ses grands magasins et ses étalages de pâtisseries tel des œuvres d’art !
Ensuite départ pour l’aéroport en après-midi, pour le retour à la maison!