Blogue

À nos chers donateurs pour le Népal

Voici les dernières nouvelles de nos actions en collaborations avec Samdo Avenir qui recueille les dons de Routes du Monde et GST qui est sur le terrain, au début de la mousson de début Juin.

Soutien au village de Sangachowk, district de Sindhupalchowk.
Nous avons été informé que le village maternel de Suraj, assistant manager à GST, a été très touché par les séismes. Certaines familles se retrouvent sans ressource. Le cas d’une grand-mère, Maila Tamang, avec ses trois petites filles orphelines nous inquiète beaucoup. Suraj s’est rendu sur place et a répertorié huit familles en grande difficulté.
Avec les dons, GST a acheté des tôles pour fabriquer des abris pour ces huit familles ainsi que des rouleaux de fil de fer.

Voici le récit de Suraj:
« Nous sommes partis en moto et en camion pour distribuer les tôles aux familles. Ils ont été très heureux de les recevoir.
Nous voulions construire l’abris pour la grand mère Maila Tamang, mais le terrain n’était pas prêt. nous avons donc construit un abri pour la famille de Harka Bahadur Lama.
Prakash et Amar ont d’abord pris toutes les mesures puis ont commencé à travailler avec l’aide de Biswas et de moi même. Il faisait trop chaud et nous avons beaucoup transpiré.
J’ai trouvé plutôt difficile ce travail manuel toute la journée. Des familles nous ont apportées les bambous et le bois nécessaires. Nous avons construit un abris de 20 x 7.5 feet.  A la fin tout le monde était très content de notre aide.
Nous sommes rentrés de Sangachowk et je pense y retourner demain pour voir les autres abris . »

Il a aussi eu plus d’informations au sujet des petites filles de Maila Tamang. La plus jeune qui vit avec la grand mère va surement être admise à « Save the children » où elle sera pensionnaire. La seconde a été recueillie par des villageois d’un village voisin . D’après la grand mère elle est bien traitée et va à l’école. Suraj lui rendra visite une prochaine fois. L’ainée Puspa, vit avec la grand mère qui a du mal à l’élever et encore plus maintenant qu’elles n’ont plus de maison. L’association Samdo Avenir décide de la parrainer en payant son école au village, son uniforme et ses livres et en donnant des sacs de riz chaque mois pour la grand mère. Ainsi Puspa restera avec sa grand mère.

LA MEILLEURE FAÇON D’AIDER LE NÉPAL ? Allez-y !  Voyagez au Népal dès le mois de novembre prochain pour profiter de la plus belle température.

Voyage Inde et Népal 2015-2016 – Les Routes du Monde

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *