Blogue

La meilleure façon d’aider le Népal

C’était en Décembre 2006. LCN m’invite à commenter le tsunami. Des milliers de morts en Thaïlande.  L’animateur tout de go me pose la première question.
« Monsieur Bérubé, de l’agence de voyages Les Routes du Monde, la Thaïlande est probablement devenue une destination à éviter ? »

Je suis sidéré.

L’animateur est spectaculaire. Il faut que ça le soit. « Nous faisons de la télévision ! » me dit-il.

« La meilleure façon d’assassiner la Thaïlande une autre fois, est de cesser d’y aller » lui dis-je…DSCN7003DSCN7098

Il en est de même pour le NÉPAL. Les médias y étaient. Avec force. Le drame est
maintenant derrière nous. Les médias n’y sont plus. Mais les images terrifiantes du tremblement de terre se trouvent toujours en la mémoire de la population.

Nous vous invitons à y voyager, en Novembre, en notre compagnie, pour être parmi les premiers voyageurs qui seront témoins du bonheur des népalais qui verront les visiteurs revenir dans leurs hôtels, leurs restos et boutiques.

Nous sommes en contacts avec notre équipe au Népal qui nous a envoyé des photos de l’après-séisme.  Ne croyez pas les médias fatalistes.  Plus de 70% des monuments que nous visitons dans la vallée de Katmandu sont encore debout !DSCN7073

Et la question est… Allez-vous au Népal que pour voir des monuments religieux ?  Les Routes du Monde y vont pour rencontrer les népalais et voir la plus majestueuse chaine de montagnes au monde, l’Himalaya.  Et ils sont toujours présents !

Le circuit Inde-Népal est du 07 au 26 Novembre 2015. Le départ, avec grand bonheur, est GARANTI.  Déjà quelques voyageurs avec un cœur, un rêve du Népal et la tête claire, ont déjà réservé leurs places.DSCN7031IMG_8717

Les médias n’y sont plus, les népalais oui. Ils espèrent aussi haut que leur Himalaya.

NOTE : Ces photos de Kathmandu, Baktapur et Patan ont été prises au début de Juin 2015, soit 6 semaines après le séisme.

 

Robert Bérubé
Les Routes du Monde

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *