Blogue

Enfin les indiens se lèvent !

C’est merveilleux ce qui arrive en Inde.
Les gens, enfin, revendiquent des lois plus sévères pour le viol des femmes.
Attention par contre de ne pas tomber dans la paranoïa et la peur d’aller en Inde. De plus, ne croyez pas qu’il y a plus de viols en Inde qu’avant, c’est seulement parce que les média internationaux en parlent plus parce que les indiens se lèvent enfin et crient leur indignation. Je suis très contente de ce qui arrive en Inde !
Je déplore seulement le fait que le « tourisme » se met à avoir peur d’y aller tout d’un coup. La sécurité des femmes indiennes et étrangères n’a jamais été plus sûre que maintenant !
D’ailleurs… il y a des viols partout sur la planète.  Et par rapport au ratio de la population, il n’y a pas plus de viols en Inde qu’en Thaïlande, en Indonésie, au Congo, ou ailleurs…  C’est seulement qu’en Inde présentement, les gens se mobilisent pour faire condamner plus sévèrement les violeurs dans le but de diminuer ce crime.  Bravo à eux.  Ce serait dommage de les condamner à notre tour, par ignorance, en arrêtant d’y aller et ainsi enlever le revenu des indiens qui gagnent leur vie avec le tourisme.  Pensez-y bien !
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *