Blogue

L’Égypte en famille – Juillet 2013 !

Texte de Sahar Salah, guide RDM en Égypte  –  Juillet 2013

Tout s’est très bien avec cette belle famille Auclair.  Hier soir j’ai diner avec eux avant qu’ils aillent à l’aéroport pour partir, tout était vraiment excellent.
Grâce aux médias qui ne montrent de l’Égypte que les manifestations, les Auclair Voyage en Egypte avec Saharont eu tous les sites que pour eux avec des Égyptiens qui les remerciaient avec sourire et beaucoup d’amour d’être venus.
Ils sont partis hier soir avec les larmes aux yeux (les leurs et les miennes) après avoir passé deux semaines.  Comme nous  étions toujours ensemble du matin au soir, nous sommes devenus très proches. 
Eux ils voulaient tout voir et moi je voulais leur montrer la vraie Égypte, pas seulement celle des touristes avec les beaux monuments mais aussi les petits villages, les petites ruelles comme les grandes places, ils étaient même à la place Tahrir le matin du 26 juillet quand il y avait les grandes manifestations.  Isabelle voulait laisser les enfants avec Bruno pour venir manifester avec moi le soir à la place Tahrir ! 

Ils mangeaient leurs soupers tous les soirs à 18h45 pour qu’on puisse manger ensemble l’iftar du Ramadan.  La petite Maeva qui a 6 ans demandait  toujours ce que le muezzin disait quand on entendait  son appel de la mosquée et qu’elle me voyait boire et manger rapidement et son papa Bruno lui a répondu qu’il criait à tous : Tout le monde à table ! Tout le monde à table !
Quel humour, j’ai trouvé cela adorable et si drôle !

On a passé un magnifique 2 semaines.  On n’était pas une famille avec une guide mais plutôt une seule famille.   Les gens de Louxor avec qui je travaille depuis des années, quand ils m’ont vu après presque 2 ans, m’ont invitée chez eux et moi j’ai leur disait que  je n’étais pas avec des clients mais en famille !  Alors on a été tous invités dans leurs maisons !

Donc en résumé… tout s’est très bien passé !  J’espère que d’autres québécois auront le même courage et audace que les Auclair, et qu’ils auront envie de voir l’Égypte avec moi. 

Mon métier me manque et aussi les québécois que j’affectionnent particulièrement.

Partagez

Vos commentaires sur “L’Égypte en famille – Juillet 2013 !

  1. Je prépare mon voyage pour l’Égypte et on m’a dit que Sahar Salah serait mon guide pour se voyage de rêve.J’ai bien hâte de la rencontrer et de visiter se magnifique pays en sa compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *