Blogue

Les mythes de l’Asie – Les odeurs

Texte écrit par Jean Duquette

Voyageur sur Les Routes du Monde, 2010

Les odeurs des pays d’Asie sont très près de toutes les cuissons qui se font. Les gens vivent surtout à l’extérieur de leurs logements ou maisons. Il est donc normal que toutes les odeurs nous parviennent. De façon générale c’est très agréable et surtout présent dans certains quartiers des villes ou des marchés. Ailleurs, c’est l’odeur des fleurs et arbustes du pays. Cependant. Il arrive, surtout dans les grandes villes que ça sente les égouts, l’urine ou les poubelles.  Une question d’habitude ou de mauvaise odeur à passer.

Et les toilettes alors, il y en a pour tous les genres. Sur une échelle de salubrité de 1 à 10, vous trouvez de tout, mais ils ont rejoint le Japon et l’occident avec des installations modernes partout. Hôtels, restaurants, lieux publics, etc. sont très bien équipés. Mais si vous devez vous arrêter en région sur une route dans un « boui-boui », et bien alors préparez-vous. Vous pouvez vous attendre à tout !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.