Blogue

Partir pour un Grand Voyage

Sur le terrain, un grand voyage ou un voyage de longue durée offre des avantages Vietnam, Sapamerveilleux, le premier étant probablement de pouvoir prendre son temps, c’est-à-dire de se donner la possibilité de vivre au rythme du pays que vous visitez avec les gens locaux et selon leurs coutumes au lieu de passer simplement comme un spectateur… ou un touriste !
C’est un grand plaisir de pouvoir s’arrêter une semaine dans une ville ou un village en Inde par exemple, et de commencer à reconnaître les gens parce qu’on les côtoie sur une base quotidienne depuis quelques jours.  C’est ce qui se produit si vous déjeunez plusieurs matins de suite au même petit restaurant de Saigon au Vietnam, ou si vous passez tous les après-midi au même petit commerce de Cusco au Pérou vous ravitailler en fruits.
Après quelques jours consécutifs, la curiosité aidant, le serveur ou le commerçant sera plus enclin à entrer en communication avec vous.  À partir de là, vous entrez dans son monde, vous avez accès à ce petit quelque chose de plus que permet un voyage de longue durée.

Mais pour préparer un Grand Voyage et en profiter au maximum, il faut une Pérou et voyage de longue duréeplanification voyage intelligente.  Cette même planification vous fera aussi économiser des coûts.  Car partir à l’aventure en se disant « On verra là-bas ! » risque non seulement de vous coûter plus cher, mais de passer à côté de certains incontournables que vous regretterez plus tard.

Faites-vous aider par des pros.  Par des gens de terrain qui connaissent  les pays que vous voulez visiter.  Partir avec en main un bon itinéraire de départ et un budget voyage réaliste est un excellent départ !

Partagez

Vos commentaires sur “Partir pour un Grand Voyage

  1. Merci pour ces informations de comment bien se préparer de partir en voyage. J’aime voyager, mais je n’aime pas le stress qui vient pendant la préparation. J’ai apprécié ce que vous avez dit, d’avoir une planification intelligente. Je pense qu’avant mes prochaines vacances, je vais réserver mes hôtels à l’avance ! Merci encore pour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *