Blogue

Comment prendre le train en Inde

Prendre le train en IndeLe réseau de train en Inde est immense, grandiose.  Prendre le train en Inde est une expérience culturelle intense, il faut l’essayer !  Si vous prenez un train de nuit, assurez-vous de prendre la classe avec couchettes en première classe (2A ou 3A) pour avoir des couchettes molles avec couvertures.   Et privilégiez les trains Shadabdi Express quand vous le pouvez, ils sont plus propres et servent à manger.

Trouver son quai d’embarquement, tout un défi !
Rendez-vous à la gare de train environ 1 heure avant le départ de votre train.  Sur place à la gare, il n’y aura pas de guichet ou de préposés pour vous aider à trouver votre quai d’embarquement et les informations ne sont pas faciles à comprendre sur les tableaux des horaires.  Le meilleur truc pour vous y retrouver ?  Demander à un coolie (les porteurs avec des chemises  rouges) de porter votre bagage.  Il vous en coûtera environ 150 roupies ($3,00), mais il vous amènera au bon quai, et en plus, il vous placera sur le quai à l’endroit où votre wagon s’arrêtera.  Pour quelques roupies de plus, il peut même attendre le train avec vous pour vous aider à monter dans le train et vous installer à votre place.  Très précieux service !  Le train n’arrête parfois que 5 minutes et avec la marée humaine qui embarque et débarque, vous pourriez avoir de la difficulté à monter avec votre bagage.
N’hésitez pas à prendre les services des coolies.
Ces quelques roupies seront très bien investies, croyez-nous !

Sur votre billet de train, il n’y aura pas nécessairement votre nom.  Il sera plutôt écrit F (Femme) ou M (Homme) avec votre âge (Ex F-30 = Femme de 30 ans).  Vous avez la destination, l’horaire, le nom du train et la catégorie de votre wagon (écrit sur les wagons), et votre numéro de siège.
Class 2A : Wagon de première classe avec 4 couchettes par compartiment
Class 3A : Wagon de première classe avec 6 couchettes par compartiment
Class CC (chair car) : Sièges rembourrés (moins cher et idéale si vous n’avez pas besoin de couchette)

Les gares de train en IndeTarifs approximatifs en classe 2A
 :
Environ 400 à 600 roupies pour un trajet de 3 à 5 heures
Environ 1000 roupies pour un trajet de 12 heures
Environ 1400 roupies pour un trajet de 16 à 20 heures

L’achat en ligne de billets de train en Inde s’avère risqué.  Plusieurs voyageurs nous ont rapporté s’être « fait avoir », et qu’ils n’avaient jamais réussit à récupérer leurs billets de train.  Nous-mêmes avons déjà essayé, et l’exercice s’est avéré ardu, et sans avoir aucune assurance d’avoir les fameux billets.

Les Routes du Monde travaille avec sa propre équipe de chauffeurs et guides et ils font l’achat des billets de train pour nos voyageurs à l’individuel.  Ils vous les remettent en main propre à votre arrivée en Inde, et vous les payez sur place !  Rien de plus simple ! Contactez-nous pour plus de détails.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *