Blogue

Rishiskesh, capitale mondiale du yoga

Un pont pittoresque sur une rivière, entouré de la beauté sereine d'un temple lointain, offrant un aperçu du voyage remarquable de Routes du Monde.

Rishiskesk, ville des sages, des yogis, du Gange, des montagnes, des ashrams, et capitale mondiale du yoga.

Rishikesh et le Gange émeraude
Rishikesh et le Gange émeraude

Située aux pieds de l’Himalaya dans le nord de l’Inde, la ville est connue comme cité de pèlerinage, elle attire de nombreux hindous et aussi également des occidentaux pour ses ashrams où le yoga est enseigné.

Pendant la période du Yatra, de nombreux pèlerins et sâdhus y viennent pour y accomplir des activités religieuses dans les nombreux temples et au bord des ghâts.

Les plages de sable blanc près du Gange
Les plages de sable blanc près du Gange

Rishikesh nous amène au cœur du sacré. C’est la première ville indienne mouillée par le Gange. L’eau y est d’une grande pureté et de couleur émeraude.

Le Gange, ici, est tout près de ses sources, donc aucunement pollué, on peut s’y baigner et ses berges sont magnifiques. On peut également y pratiquer le yoga sur ses plages de sable blanc.

Les ashrams parsèment la ville et les plus grands maîtres de yoga y enseignent, chacun à leur façon. C’est ici dans les années 60 que les membres des Beatles sont venus vivre leur période spirituelle !

Le Gange
Le Gange

C’est, en effet, en 1968, que la ville est devenue mondialement célèbre grâce au passage des Beatles et de l’actrice Mia Farrow dans l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi à Muni Ki Reti.

Statue de Shiva sur le Gange au coucher du soleil
Statue de Shiva sur le Gange au coucher du soleil

Rishiskesh calme l’esprit. Décrochage garanti ! Vous aurez l’impression de découvrir une autre Inde.

 

 

Notre circuit Inde Sacrée fait un arrêt à Rishiskesh.

Prochain départ, le 15 octobre. Pour réserver votre place, contactez-nous au 514 842-1888.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *