Blogue

Le Garhwal, la Vallée des fleurs

Le Garhwal, bordé au nord par le Tibet, est une très ancienne région du nord de l’Inde. Pour ceux qui aiment la randonnée pédestre mais ont peur du tourisme de masse du Népal, alors allez au Garhwal, des sentiers presque vierges pour le pas des voyageurs ayant eu la brillance d’explorer ces distances inconfortables qui nous séparent du VRAI voyage.

Situé dans le nord de l'inde, le Garhwal est bordé par le Tibet
Situé dans le nord de l’Inde, le Garhwal est une très ancienne région bordée par le Tibet

De Rishikesh, la route vers Okhimath est époustouflante.  On entre au cœur même du Garhwal.  Okhimath est accroché aux montagnes et offre une vue à 360 degrés sur la vallée pré-himalayenne où forêts, vallées de rizières verdoyantes et petits villages se succèdent. C’est aussi un haut lieu de pèlerinage et le départ pour nombreux trekkers.

En plein cœur du Garhwal, la rivière Alaknanda, première source du Gange sacré, rencontre la rivière Dhauliganga.

En juillet la floraison offre un spectacle extraordinaire !
En juillet la floraison offre un spectacle extraordinaire !

Badrinath et Mana, à un peu plus de 3000 mètres d’altitude, c’est la Vallée des fleurs et des sommets enneigés dans un même paysage !  En juillet, pendant le seul mois de la floraison, la vallée est multicolore.  C’est un des plus beaux spectacles offert par la nature.  Badrinath est aussi un site très important pour les hindous.  Le temple Badrinayaran avec son influence tibétaine, est dédié au Dieu Vishnu.

Les populations locales sont très accueillantes
Les populations locales sont très accueillantes

Les rencontres avec les populations locales sont chaleureuses. Notre circuit sur mesure Le Garhwal – La Vallée des fleurs vous fait découvrir la capitale Delhi, Haridwar et Rishikesk, puis Devprayag, Okhimath, Joshimath, Badrinath et Karnaprayag. À visiter en juillet pour la floraison spectaculaire. Contactez-nous: 514 842-1888

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *