Blogue

Myanmar – Circuit sur mesure – Vietnam – Circuit en petit groupe – Linda et Pierre – Mars 2019

Bonjour à vous,

Depuis hier, nous voici de retour du Cambodge et du Myanmar (en solo), et du Vietnam (en groupe).

Merci de nous avoir guidés pour ce merveilleux périple. Nos attentes élevées ont été dépassées. Nous sommes satisfaits à tous les points de vue: sites à visiter, hébergements, nourriture, transports, guides locaux et accompagnateur (Éric).

Nous avons d’abord reçu un accueil bien sympathique à Siem Reap à l’auberge Mont Royal. Toute l’équipe – incluant Marilyne à l’accueil et le conducteur de tuk tuk – a été formidable et nous avons même eu droit à une bouteille de vin en cie de M. et Mme Prim. Une mention spéciale pour nous avoir proposé le lever du soleil à Angkor Vat et le village de Kampong Phluk.

Nous avons eu un coup de cœur pour le Myanmar et ses habitants. Vos collaborateurs ont bien fait les choses et nous n’oublierons pas Zin Zin, la guide de Yangon, intéressante et chaleureuse. La visite du Lac Inle a été fascinante, d’autant plus que nous avons été invités, grâce à notre guide, à nous joindre aux célébrités d’une famille qui soulignait l’entrée au noviciat (moine) de leur fils. La balade à vélo et la visite de l’improbable et excellent vignoble Red Mountain, à flanc de montagne, sont définitivement à proposer aux voyageurs. Enfin, si vous n’avez pas séjourné à l’hôtel Jade Marina Resort à Ngapali, nous vous rassurons sur notre bonheur d’y avoir demeuré. La plage y est magnifique et tranquille.

Nous avons ensuite rejoint un groupe au Vietnam. Nous y allions un peu hésitants, trop bien à deux seulement. Et bien, quelle belle expérience nous avons vécue! Au-delà des magnifiques sites à visiter, merci pour les choix d’hôtels coquets et bien situés ainsi que pour les généreux et délicieux plats dans d’excellents restos!

Enfin, nous soulignons le dévouement d’Éric. Il nous a accueillis une journée avant le début des prestations, prenant du temps pour nous connaître et nous faire visiter les alentours. À chaque repas, il s’assurait du respect de mon (Linda) intolérance alimentaire. Il a toujours proposé des activités de groupe lors de moments libres, pour ceux qui le souhaitaient. Il a su nous distraire dans les longs trajets et il a donné des extras, notamment par ses prestations musicales. Il s’assurait toujours que le groupe et chacun puissent bénéficier de ce qu’il y avait de mieux. De plus, il était généreux de ses connaissances sur le Vietnam et sa culture. Tout comme Minh d’ailleurs, l’attachant accompagnateur vietnamien.

Merci Marie-Chantal et Robert d’avoir étroitement contribué à faire de notre voyage une expérience mémorable! Nous serons toujours ravis de donner d’excellentes références de Routes du Monde!
Partagez