Blogue

Voyager est un prétexte

Je dis souvent que voyager n’est qu’un prétexte.  Un prétexte pour s’extirper du quotidien, pour se secouer, pour se pousser à vivre plus intensément.  Et je crois sincèrement que c’est un peu tout ça.  Le temps d’un voyage, l’hypothèque n’existe plus, le compte de téléphone non plus, tout ça est laissé derrière.  Ça fait partit de la magie du voyage.  Enfin le temps m’appartient, enfin la vie est à moi.

Si vous ajoutez à cela un décor de montagnes ou de plages de sable blanc, la magie d’une autre culture ou une rencontre particulière, l’expérience devient alors carrément divine.  Voyager est en vérité une expérience unique, incroyablement enrichissante. Peu d’événements, dans la vie, sont aussi chargés d’émotions et de moments inoubliables.

Mais le grandiose a lui aussi ses exigences, dont une incontournable pour un voyage réussi : celle d’une bonne préparation : choix de destinations, budget, préparatifs matériels, psychologiques, financiers et autres, que pour les diverses étapes de son déroulement : comment trouver les bons endroits où coucher et manger, comment se déplacer, où se procurer les articles de nécessité courante, la santé, la nourriture, etc…

Bien sûr, même une bonne préparation ne saurait éliminer les inévitables hauts et bas d’un voyage à l’étranger, mais il vous fournira assurément une foule de moyens de minimiser les moments difficiles, d’en atténuer les effets indésirables et de susciter nombre de moments agréables, voire grandioses, faisant ainsi de votre voyage une expérience sensationnelle.

Et soyez assuré de ceci : quand l’heure du bilan arrivera et que vous regarderez derrière vous le chemin parcouru, vos voyages compteront parmi vos plus belles et vos plus inoubliables expériences de vie.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *