Blogue

Pourquoi les tarifs groupe n’incluent pas le billet d’avion?

Autrefois, il était normal d’inclure les portions aériennes aux tarifs des différents circuits-groupe.  Jusqu’en 2008, nous fonctionnions de cette façon.  Tous les passagers partaient et revenaient en même temps.  Nous pouvions alors négocier un tarif fixe chez un transporteur, réserver un bloc de sièges et émettre les billets un mois avant le départ.

La réalité d’aujourd’hui

De nos jours, les gens possèdent de plus en plus de systèmes de points soit sur les cartes de crédits, ou encore sont membres de réseau de fidélité comme Aéroplan ou Flying Blue.

De plus, un bon nombre de voyageurs maintenant quittent avant le début du circuit ou encore vont prolonger leur voyage.  Par exemple, sur un circuit-groupe au Vietnam, plus de 50% des voyageurs prolongent ensuite vers le Cambodge ou encore la Thaïlande ou le Laos.  Ou encore, désire faire un arrêt à Paris au retour afin d’assurer un retour plus doux à la maison.  Et d’autres voyageurs ne veulent absolument pas passer via les USA vers leur destination.

Donc, la réalité maintenant, c’est que plusieurs voyageurs sur un même groupe se retrouvent avec des billets d’avion différents.  C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons plus demander aux transporteurs des blocs de sièges avec un tarif négocié.

Donc…

Nous offrons maintenant les tarifs de nos circuits-groupe en portion terrestre, avec le vol international en sus.  Nous aidons ensuite le voyageur à trouver le meilleur billet d’avion qui lui convient avec le meilleur tarif possible.  Nous avons une très bonne connaissance des tarifs aériens pour chacune de nos destinations.  Et l’expérience témoigne que la plupart de nos clients s’accommodent très bien de ce système.

Pour plus de détails, Les Routes du Monde : 514-842-1888

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.